BFMTV

Laury Thilleman transférée aux urgences après un œdème de Quincke

Laury Thilleman en mai 2018

Laury Thilleman en mai 2018 - AFP

L'ancienne Miss France raconte la réaction allergique dont elle a été victime et les soins hospitaliers dont elle a eu besoin.

Laury Thilleman a inquiété ses abonnés, jeudi soir, en publiant en story Instagram la photo d'une perfusion plantée dans son bras depuis les urgences de l'hôpital Hôtel Dieu de Paris. Vendredi dans la journée, l'ancienne Miss France a détaillé les événements de la veille dans une vidéo publiée en story.

"Il m’est arrivé un petit moment de panique et au-delà de vous raconter ce qui m’est arrivé, je voudrais surtout sensibiliser au fait que ça peut arriver à beaucoup de monde", explique-t-elle d'abord, comme le rapporte La Dépêche, avant de raconter:

"J'ai eu une allergie, probablement alimentaire, je ne sais pas. On fait les analyses nécessaires pour tirer ça au clair. En fait j'ai fait un œdème de Quincke, c’est à dire que j’ai le palet et la gorge qui se sont mis à gonfler après une grosse crise d’allergie, éternuements, nez bouché."

"On m'a directement amenée aux urgences"

"J'étais toute seule", raconte encore Laury Thilleman. "Je n'arrivais plus à respirer, j'ai commencé à vraiment m'inquiéter et presque paniquer (...) Je suis allée dans un centre médical et j'ai commencé à gonfler (...) on m'a directement amenée aux urgences parce que je commençais à faire un urticaire géant."

Plus de peur que de mal pour l'animatrice: "Heureusement l'hôpital Hôtel-Dieu nous a vraiment pris en charge immédiatement, ils m'ont rassurée à coup de perfusion, de corticoïdes, d'adrénaline pour diminuer l'œdème, pour que je puisse respirer à nouveau." Vendredi soir, Laury Thilleman s'est rendue au mariage d'un couple d'amis, preuve de son rétablissement.

Benjamin Pierret