La reine Elizabeth II, atteinte du Covid-19, annule ses engagements prévus ce mardi

La reine Elizabeth II lors d'une réception à Sandringham pour fêter ses 70 ans de règne, le 5 février 2022 - Joe Giddens © 2019 AFP
La reine Elizabeth II, 95 ans, a été testée positive au Covid-19 ce dimanche 20 février mais ne présente que des symptômes "légers" comparables à ceux d'un rhume, avait annoncé le palais de Buckingham.
Si Buckingham Palace avait assuré que la souveraine maintiendrait des "tâches légères" au cours de cette semaine, le palais vient d'annoncer qu'Elizabeth II a annulé ses engagements par visioconférences prévus ce mardi 22 février, souffrant toujours de ces "symptômes légers".
La souveraine de 95 ans "présentant toujours des symptômes légers semblables à ceux d'un rhume, elle a décidé qu'elle ne tiendrait pas les engagements en ligne prévus aujourd'hui, mais elle poursuivra des tâches légères", a ajouté le palais.
La participation ou non de la monarque à ses engagements prévus dans les prochains jours sera déterminée en temps voulu, a précisé le palais.
Triplement vaccinée
Elizabeth II, qui a passé le 6 février le cap des 70 ans de règne avait rencontré le 8 février son fils le prince Charles, testé positif deux jours plus tard.
Selon les médias britanniques, la reine, qui fêtera ses 96 ans en avril, est triplement vaccinée, tout comme son fils et l'épouse de ce dernier, Camilla, également testée positive.
Depuis sa nuit à l'hôpital en octobre, les apparitions de la souveraine étaient devenues rares. Mais le palais avait annoncé récemment une reprise de ses activités publiques, avec notamment une cérémonie le 29 mars à l'abbaye de Westminster à la mémoire du prince Philip, son époux décédé l'an dernier. Quatre jours de festivités sont prévus pour célébrer le jubilé de platine de la reine.