BFMTV

La chanteuse Cher met en garde contre Marine Le Pen

La chanteuse Cher, en mai 2016 à Berverly Hills.

La chanteuse Cher, en mai 2016 à Berverly Hills. - Alberto E. Rodriguez - Getty Images North America - AFP

La chanteuse américaine a l'air assez remontée contre Marine Le Pen et le Front national.

Elle s'exprime un peu comme votre mère qui aurait découvert Twitter - tout en majuscules et avec des émoticônes partout - mais le message est assez clair. Cher, la chanteuse américaine a posté plusieurs tweets attaquant le Front national, et atteignant directement le point Godwin. Le dernier en date pourrait se traduire de la sorte:

"A tous. Si le parti nazi et négationniste "Front national" et Marine Le Pan (sic) devient présidente... On est tellement b***sés. Vous dites 'Ce n'est que la France'? Allez sur Google".

Le 30 mars dernier, l'interprète de Believe avait déjà mis en garde les internautes contre la candidate du Front national, alliée de la Russie, selon elle.

Député homophobe et antisémite

"Marine Le Pen, la candidate nazie à l'élection présidentielle française, reconditionnée championne de la Russie. Leur plan est de faire sortir la France de l'Europe. Diviser et conquérir et vous obtenez une nouvelle URSS".

La candidate s'est en effet rendue en Russie fin mars, pour y rencontrer Vladimir Poutine. Un selfie pris avec un député russe homophobe et antisémite a d'ailleurs fait polémique.

Début mars, le chanteur britannique Boy s'était lui aussi essayé à l'analyse politique de la situation en France, affichant son soutien à Emmanuel Macron.

Le chanteur des années 1980 avait posté sur Twitter un étrange message de soutien au candidat de En marche, avant de le supprimer, manifestement plus très sûr de lui. Il semblerait que l'artiste britannique ait cru que le candidat à la présidentielle était gay et de gauche.

dossier :

Marine Le Pen

Magali Rangin