BFMTV

Kanye West président des Etats-Unis? Un tweet cryptique relance la rumeur

Kanye West au Madison Square Garden à New York en 2016

Kanye West au Madison Square Garden à New York en 2016 - Michael Ioccisano - Getty Images Nort America - AFP

Le rappeur, qui avait déjà annoncé en 2015 son souhait de devenir président des Etats-Unis, pourrait bien avoir choisi de se lancer pour de bon.

Kanye West est-il prêt à quitter la musique et la mode au profit de la politique? C'est ce que beaucoup ont cru comprendre, samedi soir, en tombant sur l'un de ses derniers tweets. Un tweet court, efficace, et ô combien cryptique, dans lequel apparaît seulement un chiffre (une date?), 2024.

De quoi remettre une pièce dans la folle machine à rumeurs qui courent sur le rappeur américain. Pour certains médias américains et ses fans, il est évident que ce message est une manière pour le mari de Kim Kardashian de confirmer une bonne fois pour toutes qu'il se présentera aux élections américaines de 2024. 

"Je ne vais pas me contenter d'essayer"

C'est qu'il avait déjà évoqué cette date deux jours auparavant: invité jeudi au micro de la radio américaine WPWX, l'interprète de Power avait lancé qu'il y'avait "100% de chances" de l'emporter s'il se présentait à la présidentielle américaine de 2024. "Si je décide de le faire, je vais y arriver, je ne vais pas me contenter d'essayer", a-t-il assuré avant de préciser qu'il n'était "ni de gauche, ni de droite et qu'il avait de "l'amour" pour tous les partis. "Mais ce dont nous avons besoin, c'est avant tout d'un dialogue", avait-il ajouté.

Kanye West, très proche de Donald Trump qu'il appelle son "frère", n'a jamais caché ses ambitions politiques. Le 30 août 2015, il avait profité de la cérémonie des MTV Video Awards pour annoncer son souhait de devenir président... en 2020. Il semblerait qu'il ait finalement décidé de retarder son projet. 

N.B.