BFMTV

"Honoré", Donald Trump remercie Kanye West "de dire la vérité" sur sa politique

Donald Trump et Kanye West à la Trump Tower à New York, le 13 décembre 2016

Donald Trump et Kanye West à la Trump Tower à New York, le 13 décembre 2016 - TIMOTHY A. CLARY / AFP

Le rappeur était invité du late show de Jimmy Kimmel, où il a réaffirmé son soutien indéfectible au locataire de la Maison Blanche.

Il est vrai qu'avoir l'un des rappeurs les plus célèbres du monde dans son camp peut être utile. Et Donald Trump n'aura pas manqué de remercier son ambassadeur de charme après son passage remarqué dans le late show de Jimmy Kimmel, jeudi dernier.

Pour la première fois depuis leur brouille, en 2013, Kanye West faisait son retour sur le plateau du Jimmy Kimmel Live, le temps d'une interview très... politique. Et son apparition d'une vingtaine de minutes n'est pas passée inaperçue à la Maison Blanche:

"Merci à Kanye West et au fait qu'il dise la vérité spontanément. Encore un nouveau et grand FAIT: le taux de chômage des Afro-américains est le plus bas jamais enregistré dans l'Histoire de notre pays. J'en suis tellement honoré. Merci Kanye pour ton soutien. Il fait une grande différence", s'est réjouit Donald Trump dans un message posté sur Twitter.

Le président américain a en effet été l'un des principaux sujets de discussion des deux hommes lors de l'émission. L'occasion pour le rappeur, venu parler de son album, Ye, de réaffirmer son soutien sans faille au milliardaire. 

"En tant que musicien, afro-américain, tout le monde autour de moi a essayé de choisir mon candidat pour moi et de m'expliquer que je ne pouvais pas dire que j'aimais Trump", a-t-il par exemple expliqué au présentateur des Oscars.

Une nouvelle fois, et en dépit des nombreuses critiques que lui valent régulièrement ce genre de sorties. "Je suis même content que les gens soient en colère contre moi", avait-il lâché.

Lucie Valais