BFMTV

Jussie Smollett: la police de Chicago annonce avoir "de nombreuses preuves" de sa culpabilité

Jussie Smollett

Jussie Smollett - Rachel Luna - Getty Images North America - AFP

De nombreuses preuves n'ont pas encore été dévoilées au grand public, annonce le chef de la police de Chicago.

Il existe "de nombreuses preuves" de la culpabilité de l'acteur d'Empire Jussie Smollett, a indiqué lundi le chef de la police de Chicago, Eddie Johnson, sur le plateau de Good Morning America.

"Il y a de nombreuses preuves qui n'ont pas encore été présentées et qui n'appuient pas son témoignage", a-t-il déclaré à la journaliste Robin Roberts.

"Il y a encore de nombreuses preuves physiques, de vidéos et de témoignages qui n'appuient pas sa version des faits", a-t-il martelé en ajoutant qu'il avait traité le comédien et chanteur "comme une victime" tout au long de l'enquête.

"Il a exploité la douleur et la colère du racisme"

Cette déclaration du chef de la police intervient quelques jours après une conférence de presse où Eddie Johnson a annoncé que Jussie Smollett, "mécontent de son salaire", avait inventé l'agression pour bénéficier d'"un coup de pub: "[L'acteur] a exploité la douleur et la colère du racisme pour promouvoir sa carrière", avait-il affirmé. 

Inculpé la semaine dernière pour dépôt de fausse plainte, Jussie Smollett n'apparaîtra pas dans les deux derniers épisodes de la cinquième saison d'Empire, actuellement en tournage. L'acteur, qui incarne Jamal Lyon, devait apparaître dans neuf scènes ainsi qu'une "grosse séquence musicale" de l'avant-dernier épisode.

Jérôme Lachasse