BFMTV

Juliette Binoche et Vincent Lindon en immersion à la Maison Ronde pour les besoins d'un film

Juliette Binoche lors de la première du film "L'épreuve", à Paris.

Juliette Binoche lors de la première du film "L'épreuve", à Paris. - Lionel Bonaventure - AFP

Le tournage de ce film réalisé par Claire Denis aura lieu en partie à la Maison de la Radio, dans le XVIe arrondissement de Paris.

Juliette Binoche et Vincent Lindon vont pour la première fois de leur carrière tourner ensemble. Ils sont réunis par la réalisatrice Claire Denis, qui s'apprête à tourner avec eux un film situé dans l'univers de la radio, a-t-elle révélé cette semaine au micro de La Grande Table sur France Culture.

Le tournage aura d'ailleurs lieu en partie à la Maison de la Radio, dans le XVIe arrondissement de Paris: "J'aime beaucoup la Maison de la Radio, sa forme, ce qu'elle représente [...] C'est un univers dans lequel on peut se perdre, il y a de la place pour la pensée. Je le vois comme un lieu assez magique", détaille Claire Denis.

Bientôt un nouveau film avec Robert Pattinson

Ce film dont le synopsis n'a pas encore été dévoilé marque la troisième collaboration de Claire Denis avec Juliette Binoche. Elles ont déjà tourné ensemble Un beau soleil intérieur et High Life. Vincent Lindon retrouve quant à lui la cinéaste après Les Salauds.

Claire Denis prépare également un film en langue anglaise avec Robert Pattinson et Margaret Qualley. Intitulé Des étoiles à midi, ce film inspiré d'un roman de Denis Johnson racontera dans le Nicaragua des années 1980 l'histoire d'amour entre un mystérieux homme d'affaires britannique et une journaliste américaine. Il s'agira de la deuxième collaboration de Robert Pattinson et Claire Denis, après High Life.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV