BFMTV

Johnny Hallyday: "Comme beaucoup de Français qui ont le cancer, je me bats"

Johnny Hallyday

Johnny Hallyday - Robyn Beck - AFP

A quelques jours du lancement de sa tournée événement avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, Johnny Hallyday a évoqué son combat contre le cancer et s'est montré rassurant.

Trois ans après leur précédent show, les Vieilles Canailles alias Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, se retrouveront sur scène dès le 10 juin prochain pour une tournée de 17 dates à travers la France. Alors qu'ils étaient tous les trois invités du 20 Heures de TF1 dimanche soir, Johnny Hallyday a été interrogé sur sa maladie, un cancer, qu'il a choisi de révéler publiquement.

"Je me bats"

"Je me soigne. C’est une épreuve à traverser. Comme beaucoup de Français qui ont le cancer, je me soigne et je lutte, je me bats, et j’espère bien m’en sortir" a expliqué le chanteur. "Je pense que remonter sur scène, ça va me donner la pêche" a précisé Johnny Hallyday entouré sur le plateau de ses deux "acolytes".

"Je pense que c’est Johnny qui va nous soutenir, a témoigné pour sa part Jacques Dutronc, c’est quand même le plus costaud d’entre nous". Des propos corroborés par Eddy Mitchell qui décrit le rockeur comme l'un des "plus grands battants qu'on puisse connaître".

Les trois rockeurs débuteront leur tournée événement de 17 dates exceptionnelles le 10 juin prochain à Lille et passeront notamment par Paris (les 24 et 25 juin) avant de terminer au Festival de Carcassonne le 5 juillet.

Fabien Morin