BFMTV

"Je ne t'oublierai jamais": l'émouvant hommage de David Hallyday à Johnny

David Hallyday en concert

David Hallyday en concert - BERTRAND GUAY / AFP

Pour son retour sur scène, David Hallyday n'a pas oublié aussi sa sœur Laura Smet, avec qui il conteste le testament de son père.

Depuis la mort de son père, le 6 décembre dernier, David Hallyday n'était pas remonté sur scène. Samedi 10 mars dans la soirée, le fils du rockeur préféré des Français a donné le coup d'envoi de sa nouvelle tournée française. L'occasion idéale pour lui de rendre hommage au taulier, avec il a réalisé l'album Sang pour sang dans les années 1990. 

Son concert, donné dans la Nièvre, était très émouvant selon des spectateurs interrogés par LCI. Devant les 400 personnes réunies samedi soir, David Hallyday a interprété deux chansons du répertoire de son père, Je ne t'oublierai jamais et Sang pour sang. "David nous a fait passer beaucoup d'émotions", a détaillé une spectatrice. "Il a fait un très bel hommage à son papa. Il lui a envoyé un 'Je t'aime' et lui a promis de ne jamais l'oublier". 

Un message pour Laura Smet

Sur scène, David Hallyday n'a pas oublié sa sœur Laura Smet. Celle qui a adressé un message attentionné à ses fans ce week-end mène avec lui une intense bataille judiciaire pour contester le dernier testament de Johnny Hallyday. Selon ce texte écrit aux Etats-Unis, le chanteur lègue son patrimoine à sa veuve Laeticia Hallyday.

David Hallyday et Laura Smet ont ainsi intenté une action en référé pour obtenir un droit de regard sur l'album posthume de leur père et le gel de son patrimoine dans l'attente du règlement du litige. La première audience aura lieu jeudi 15 mars au tribunal de Nanterre. 

Jérôme Lachasse