BFMTV

Jamel Debbouze défend Cyril Hanouna: "Il n'a pas été très fin, mais c'est un mec bien"

Jamel Debbouze a tenu à prendre la défense de Cyril Hanouna après son canular homophobe

Jamel Debbouze a tenu à prendre la défense de Cyril Hanouna après son canular homophobe - C8 - AFP

L'humoriste s'est exprimé sur son ami Cyril Hanouna, au coeur de plusieurs polémiques, notamment après le canular téléphonique jugé homophobe et réalisé sur C8.

Si son canular téléphonique a fait couler beaucoup d'encre (et entraîne un nombres de plaintes record auprès du CSA), il n'a toutefois pas fait vaciller le statut de Cyril Hanouna qui a maintenu son talk-show TPMP à flot ces dernières semaines et qui gardent le soutien de ses proches. Comme Jamel Debbouze.

Invité à s'exprimer sur le sujet lors de son passage à Europe 1 ce jeudi pour promouvoir le festival du Marrakech du rire, l'humoriste a tenu à prendre la défense de son "pote". "Il n'a pas été très fin, il l'a reconnu lui-même d'ailleurs, explique d'abord Jamel Debbouze.

"Il faut juger les gens sur la longueur"

"Il peut nous arriver de ne pas être fin, de faire des glissades, poursuite l'humoriste et comédien. Dans la carrière qu'on a, qui dure des années, évidemment qu'on peut se tromper, évidemment qu'on peut faire n'importe quoi et dire n'importe quoi. Mais il faut juger les gens sur la longueur. Cyril Hanouna est un mec bien."

Quelques jours après la séquence polémique survenue 18 mai dernier lors du prime-time Radio Baba sur C8, Cyril Hanouna avait tenu à faire son mea culpa sur le plateau de TPMP, reconnaissant avoir "commis une erreur", tout en dénonçant "l'acharnement des médias".

F.M.