BFMTV

Incendie en Californie: Kim Kardashian contrainte d'évacuer sa maison

Kim Kardashian

Kim Kardashian - Presley Ann - Getty Images North America - AFP

La femme d'affaires et star de la télé-réalité a indiqué sur Instagram qu'elle avait été contrainte d'évacuer sa maison.

Plusieurs célébrités, dont Kim Kardashian, ont été contraintes de quitter leur maison alors le violent incendie qui ravage depuis plusieurs heures la Californie s'approche des municipalités de Malibu, de Calabasas et de Thousand Oaks.

"Priez pour Calabasas. Je viens juste de rentrer chez moi et j'ai eu une heure pour rassembler mes affaires et procéder à l'évacuation. Je prie pour que tout le monde soit en sécurité", a publié sur Instagram Kim Kardashian. Sa sœur Kourtney a posté un message similaire.

L'instagram de Kim Kardashian et de sa sœur Kourtney.
L'instagram de Kim Kardashian et de sa sœur Kourtney. © Instagram / Kim Kardashian

Une ville partiellement détruite

L'actrice Alyssa Milano a elle aussi écrit sur Twitter qu'elle avait évacué son domicile, emportant avec elle "ses enfants, ses chiens, son ordinateur et ses Doc Martens." Le réalisateur de Doctor Strange Scott Derrickson a quant à lui déclaré que sa maison avait été détruite par le feu, mais qu'il était sain et sauf. 

Plusieurs personnes sont mortes dans ce violent incendie qui fait rage dans le nord de la Californie. Paradise, une ville de 26.000 habitants au nord de Sacramento, a été partiellement détruite par l'incendie baptisé "Camp Fire", qui s'est déclaré jeudi matin. Alimenté par des vents violents, le sinistre s'est propagé à grande vitesse, couvrant la ville d'épaisses fumées et de cendres.

Jérôme Lachasse avec AFP