BFMTV

Kanye West et Kim Kardashian ont offert une paire de Yeezy au président ougandais

Kanye West et Kim Kardashian, et le président ougandais Yoweri Museveni

Kanye West et Kim Kardashian, et le président ougandais Yoweri Museveni - Uganda's Presidential press office - AFP

Le rappeur est en Ouganda afin de mettre la touche finale à son neuvième album, Yandhi, en compagnie de son épouse, Kim Kardashian.

Kanye West et son épouse Kim Kardashian ont rendu visite, ce lundi, au président ougandais Yoweri Museveni. Pour l'occasion, le couple lui a fait cadeau d'une paire de baskets blanches, des Yeezy, célèbre modèle créé par le rappeur américain avec Adidas.

La superstar est en Ouganda pour mettre la touche finale à son neuvième album, Yandhi. Ce disque devait initialement sortir au début du mois, mais Kanye West avait annoncé vouloir d'abord se rendre en Afrique pour y "ressentir l'énergie".

Le rappeur, qui a récemment annoncé prendre le nom de Ye, est arrivé samedi en Ouganda avec Kim Kardashian. Ce pays d'Afrique des Grands Lacs a saisi cette opportunité pour se présenter en destination touristique de choix, avec des photos du couple visitant ses plus beaux sites naturels.

Yoweri Museveni a remercié le chanteur et la star de télé-réalité sur son compte Twitter. "J'ai eu des discussions fructueuses avec le duo sur la manière de promouvoir le tourisme et les arts en Ouganda. Je remercie Kanye pour son cadeau avec ces tennis blanches. Profitez bien de votre séjour en Ouganda. C'est la vraie Perle de l'Afrique", a-t-il écrit.

La semaine dernière, Kanye West avait rencontré un autre chef d'État, le président Donald Trump, dont il est un fervent supporteur. Casquette sur la tête et téléphone à portée de main, il s'était lancé dans un long monologue surréaliste, sautant du coq à l'âne jusqu'à en laisser le président Trump pantois, ce qui lui avait valu critiques et moqueries.

N.B. avec AFP