BFMTV

Il interpelle Marvel pour permettre à son père mourant de voir Avengers Endgame avant la sortie

Les Avengers, en route pour les Oscars?

Les Avengers, en route pour les Oscars? - Copyright Marvel Studios 2018

Un internaute tente de contacter le studio Marvel pour rendre heureux son père mourant.

Il veut réaliser le rêve de son père mourant et a décidé de contacter les super-héros Marvel. Son objectif: permettre à son père atteint de sclérose en plaques de voir avant sa mort Avengers Endgame, dont la sortie est prévue pour fin avril. 

"Mon père n'a plus qu'un mois à vivre - il ne pourra pas voir Avengers Endgame. Comme le MCU [l'univers cinématographique de Marvel, NDLR] a été très important dans notre relation, j'adorerais que le dernier film que l'on regarde ensemble soit celui-là!", a écrit un certain Paul dans une lettre ouverte publiée sur Twitter.

Iron Man a changé sa vie

Mentionnant les comptes officiels des principales stars des films Marvel (Chris Evans, Chris Pratt, Mark Ruffalo...), l'homme raconte comment il a pu améliorer ses relations avec son père depuis la sortie d'Iron Man en 2008:

"Il y avait des moments où on ne se parlait pas vraiment, mais notre coup de fil bimensuel de 15 minutes ne concernait que le MCU", poursuit-il. "Qu'avons-nous fait ces derniers mois? Nous avons regardé tellement de films Marvel [...] Voir Black Panther, Ant Man et la Guêpe et Infinity War le jour de la sortie ont été des événements marquants. Mon père n'avait pas d'autres choses aussi excitantes dans sa vie. Quand il pouvait encore se servir d'un ordinateur, il m'envoyait sans cesse des articles sur les films."

Paul ajoute que son père n'a désormais plus la force de se battre et demande à Marvel de les aider: "Nous sommes si proches [de la date de sortie]!", conclut-il. "Je me suis dit que nous pourrions partager le message [sur Twitter] et quelqu'un de Marvel pourrait organiser une projection pour mon père ou projeter le film chez nous." La balle est désormais dans le camp de Marvel. 
Jérôme Lachasse