BFMTV

Héritage de Johnny: David Hallyday promet de ne rien lâcher

David Hallyday en 2009

David Hallyday en 2009 - Valerie Macon / AFP

David Hallyday a répondu aux messages de soutien de ses fans et a déclaré qu'il ne lâcherait rien dans l'affaire du testament de son père.

Après une première interview accordée au Parisien, David Hallyday s'exprime à nouveau dans les colonnes de Marianne. Le chanteur a accepté de parler de sa tournée et a évoqué, à demi-mot, l'héritage de son père.

Si les journalistes désireux de le rencontrer doivent respecter certaines règles ("aucune ques­tion sur la famille et la vie privée, aucune ques­tion sur l’hé­ri­tage", selon Sud Ouest), l'hebdomadaire a trouvé une astuce pour obtenir une réponse du chanteur sur l'affaire.

"Il a raison de se battre"

Marianne a évoqué avec David Hallyday les messages de ses fans: "Qu’il tienne le coup!", "Il a raison de se battre!" ou encore "Il les aura". Interrogé sur ce qu'il souhaitait répondre à ces messages de soutien, le chanteur a répondu, très ému: 

"C’est vrai­ment touchant. C’est un peu comme une grande famille qui se serre les coudes quand un proche dispa­raît, ou face à une épreuve. Ce genre de moment me fait décou­vrir les gens sous un autre aspect. Ça me fait du bien et ça me donne de la force". 

Après une courte pause, le chanteur, qui conteste avec sa sœur Laura Smet le dernier testament de son père, a lancé: "Je ne lâche­rai pas. Je ne lâche jamais rien. Je n’ai pas ça dans les gènes. Il suffit de voir les deux qui m’ont fait". La bataille judiciaire l'opposant à sa belle-mère Laeticia Hallyda promet d'être longue. 

Jérôme Lachasse