BFMTV

Harcèlement: Stéphane Plaza confie avoir refusé de faire "une petite gâterie" contre un rôle au cinéma

Stéphane Plaza à la cérémonie des Molières en 2016

Stéphane Plaza à la cérémonie des Molières en 2016 - Patrick Kovarik - AFP

L'animateur de M6, également comédien à ses heures, a témoigné de sa mauvaise expérience rencontrée à ses débuts.

Les témoignages arrivent de toute part. Depuis que l'affaire Weinstein a éclaté à Hollywood, de nombreuses actrices racontent le harcèlement sexuel qu'elles ont subi et subissent encore en coulisses. Mais certains comédiens aussi. C'est le cas de Stéphane Plaza.

Le plus célèbre agent immobilier du PAF, connu pour ses émissions sur M6, s'est à plusieurs reprises illustré comme acteur sur les planches et dans des fictions à la télévision. Dans Les Grosses Têtes, alors que le sujet était évoqué dans l'émission, il a raconté une anecdote désagréable survenue alors qu'il était jeune comédien.

"On peut aussi refuser"

"Il y a des hommes qui se font harceler aussi, a d'abord expliqué Stéphane Plaza au micro de RTL ce lundi, évoquant en avoir déjà subi les conséquences "pour un rôle".

"Mais on peut aussi refuser, poursuit-il. On m'avait proposé de faire une petite gâterie, parce que tous les grands comédiens avait fait comme ça quand j'étais jeune pour tourner un film."

Bien sûr, Stéphane Plaza n'a pas tourné le film en question, comme il l'a confié dans l'émission. Depuis les débuts du scandale Weinstein, des actrices françaises comme Eva Green, Léa Seydoux, Marion Cotillard, Emma De Caunes ou Florence Darel se sont confiées sur le harcèlement qu'elles subissent dans leur métier.

F.M.