BFMTV

Gilets jaunes: Isabelle Adjani critique la "frilosité" d'Emmanuel Macron

Isabelle Adjani en mai 2018 à Cannes

Isabelle Adjani en mai 2018 à Cannes - Valery Hache - AFP

L'actrice reproche au président de la République un manque de communication face au mouvement de contestation.

Isabelle Adjani, très critique envers Emmanuel Macron. Dans une interview accordée au dernier numéro de Elle, l'actrice évoque la manière dont le gouvernement gère la crise des gilets jaunes, et remet en question la politique du président de la République. 

"On a quand même l'impression que l'"exécutif" - le mot qui met au pas - est un peu paumé", estime-t-elle d'abord. "C'est incroyable d'être à ce point dans l'incapacité de communiquer!"

Emmanuel Macron "ne sait pas"

Celle qui sera bientôt à l'affiche de Soeurs, le prochain film de Yamina Benguigui, s'en prend au chef de l'État. "Il y a une grande 'frilosité gênée' dans la façon de communiquer d'Emmanuel Macron", analyse-t-elle dans Elle:

"On a l'impression qu'il ne faut pas qu'il soit touché par ça, et qu'il ne faut pas toucher à ça. Une impossibilité tactile, en tout cas avec le corps du pauvre. Il ne sait pas. Il y a là quelque chose qui est complètement en réserve et qui rend les gens fous."

Interrogée sur le mouvement qui secoue la France depuis plus d'un mois, l'actrice ajoute: "(Les gilets jaunes) ont mal, ils ont des échardes sur la langue à force d'avaler la langue de bois des politiques qui les assomment depuis des décennies."

Benjamin Pierret