BFMTV
People
en direct

Obsèques de Jean-Paul Belmondo: l'émouvant adieu

Les obsèques de Jean-Paul Belmondo se terminent

Les obsèques de Jean-Paul Belmondo se terminent - BFMTV

BFMTV sur le Canal 13
Après un émouvant hommage national, jeudi, les obsèques de Jean-Paul Belmondo se déroulent ce vendredi matin à Saint-Germain-des-Prés. Ce live est maintenant terminé, merci de l'avoir suivi.

Dany Boon: "C'était très simple et très émouvant, plein d'humanité à l'image de Jean-Paul"

Dany Boon, interrogé au micro de BFMTV évoque la cérémonie: "C'était très simple et très émouvant, plein d'humanité à l'image de Jean-Paul". Comme Rachid Ferrache, il a été marqué par la standing ovation à l'initiative Claude Lelouch.

Le cercueil quitte Saint-Germain-des-Prés, sous les applaudissements

La cérémonie terminée, la cercueil quitte désormais Saint-Germain-des-prés, sous les applaudissements du public, massé sur les trottoirs du boulevard.

Rachid Ferrache: "C'est tellement joyeux"

Rachid Ferrache qui incarnait le petit garçon dans L'as des as, était là, lui aussi: "Claude Lelouch qui lance une standing ovation dans une église, c'est assez peu probable", commente-t-il au micro de BFMTV.

Antoine Duléry: "Victor a très bien parlé de son grand-père"

Antone Duléry ami "depuis 25 ans" avec Jean-Paul Belmondo évoque une nouvelle fois ses souvenirs lumineux avec l'acteur. "J'ai beaucoup ri avec lui", lance-t-il au micro de BFMTV.

"C'était très émouvant, on a tous eu la larme à l'œil, ajoute-t-il, commentant les paroles de Victor Belmondo, lors de cette cérémonie. "Il a très bien parlé de son grand-père. Il reprend la relève magnifiquement, donc c'était juste que ce soit lui qui dise ces mots."

"Il a raconté des choses très drôles, parce que Jean-Paul n'aimerait pas qu'on pleure aujourd'hui. Il avait tellement le goût du bonheur et le goût du courage qu'il n'aurait pas aimé qu'on soit trop tristes. Même si évidemment, nous le sommes."

Le cercueil sort de l'église, précédé d'une photo de Jean-Paul Belmondo

Devant l'église, le clan Belmondo, très ému, se recueille, alors que le cercueil s'apprête à partir.

Les obsèques de Jean-Paul Belmondo se termine.
Les obsèques de Jean-Paul Belmondo se termine. © BFMTV

La cérémonie en l'église de Saint-Germain-des-Prés est terminée

La cérémonie en l'église de Saint-Germain-des-prés est terminée. On entend à l'intérieur de l'église des applaudissements, saluant le passage du cercueil de Jean-Paul Belmondo.

La cérémonie va se terminer

Les cloches de l'église de Saint-Germain-des-Prés sonnent, annonçant la fin des obsèques de Jean-Paul Belmondo.

Au cours de cette cérémonie, très émouvante, à laquelle seuls les proches et la famille participaient, Pierre Vernier, l'un des derniers de la "bande du Conservatoire", a pris la parole.

Muriel Belmondo, la sœur de l'acteur, s'est également exprimée, ainsi que Victor, le petit-fils de Jean-Paul Belmondo, qui a livré jeudi, un émouvant discours lors de l'hommage national.

On sait également qu'Albert Dupontel a pris la parole lors de cette cérémonie.

Le public est massé devant l'église de Saint-Germain-des-Prés

Si les obsèques, qui viennent de commencer, dans l'église de Saint-Germain-des-Prés se déroulent dans l'intimité, le public est présent, de l'autre côté du boulevard, pour un dernier adieu à l'acteur, dont le cercueil est arrivé sous les applaudissements.

Obsèques de Belmondo
Obsèques de Belmondo © BFMTV

La famille de Jean-Paul Belmondo a accepté la présence d'une poignée de fans dans l'église, restés toute la nuit devant l'église, pour les remercier de leur fidélité.

Toute la nuit, le cercueil de l'acteur a été exposé au public aux Invalides, pour un dernier hommage.

Le cercueil de Jean-Paul Belmondo arrive

Le cercueil de l'acteur arrive à l'église de Saint-Germain des prés, sous les applaudissements.

De nombreuses personnalités du cinéma au rendez-vous

Les personnalités du monde du cinéma arrivent les unes après les autres. On a ainsi vu passer Pierre Richard, Cédric Klapisch (qui a tourné Peut-être avec Belmondo), Fabien Onteniente ou encore Claude Lelouch, qui a offert à Belmondo un de ses derniers grands rôles dans "Itinéraire d'un enfant gâté".

"L'hommage d'hier était magique, merveilleux. Et je pense que maintenant qu'il ne pas plus être là, il va être encore plus présent", a-t-il déclaré, ajoutant "Je crois qu'il est là pour l'éternité, alors il faut être joyeux aujourd'hui"

Michel Hazanavicius et Bérénice Bejo sont également là, tout comme Michel Drucker, Bernard Lecoq, Francis Huster.

Jean Dujardin, Antoine Duléry, Michel Boujenah, sont là aussi, bien entendu.

Alain Delon arrive aux obsèques de Jean-Paul Belmondo

Ami de toujours, Alain Delon qui était absent de l'hommage national jeudi, vient d'arriver à Saint-Germain-des-Prés pour les obsèques de Jean-Paul Belmondo. Marchant avec une béquille, il est accompagné de son fils Anthony. Il est applaudi par la foule.

Alain Delon, s'est dit "fracassé", au lendemain de la mort de Jean-Paul Belmondo, disparu le 6 septembre dernier, à l'âge de 88 ans. Si les deux acteurs ont peu partagé l'affiche et joué dans des registres très différents, ils se sont toujours suivis et ont connu une amitié presque sans faille pendant plus de 60 ans.

L'acteur Pierre Richard "très triste, mais très heureux de l'accueil des Français"

Des obsèques dans l'intimité

Au lendemain de l'hommage national rendu aux Invalides à Jean-Paul Belmondo, les obsèques de l'acteur de légende ont lieu en l'église Saint-Germain-des-Prés à Paris dans la matinée de vendredi, suivies d'une crémation dans l'intimité.

Magali Rangin