BFMTV
Dossier

Jean-Paul Belmondo est mort

Le mythique acteur d'A bout de souffle, du Magnifique et du Professionnel est mort à l'âge de 88 ans. Véritable monstre du cinéma français, Jean-Paul Belmondo a marqué plusieurs générations. Un hommage national lui a été rendu aux Invalides en présence de nombreuses personnalités et d'Emmanuel Macron.

Le célèbre acteur Jean-Paul Belmondo est mort ce lundi à son domicile à l’âge de 88 ans, a annoncé son avocat à l’Agence France Presse. "Il était très fatigué depuis quelque temps. Il s'est éteint tranquillement", a précisé son avocat, Me Michel Godest.

Édition spéciale : La nation rend hommage à Jean-Paul Belmondo - 09/09

Édition spéciale : La nation rend hommage à Jean-Paul Belmondo - 09/09

L'hommage national à Jean-Paul Belmondo, mort le 6 septembre dernier à l'âge de 88 ans, se déroule ce jeudi après-midi aux Invalides. La musique du film de Georges Lautner, l'emblématique "Professionnel", signée Ennio Morricone, retentit dans la cour. L'émotion est intense. Et parmi les acteurs proches de Jean-Paul Belmondo qui sont présents à cérémonie d'adieu, Jean Dujardin et Gilles Lellouche notamment. Le public et les invités applaudissent le cercueil, porté par la garde républicaine. Jean-Paul Belmondo nous a accompagné à travers différentes générations, a voulu souligner Emmanuel Macron. On y revient avec: Candice Mahout, cheffe du service culture de BFMTV. Laurent Neumann, notre éditorialiste politique. Patrick Sauce, notre reporter, en duplex depuis la Cour d'honneur des Invalides (Paris). Fabrice Leclerc, journaliste cinéma Paris Match. Damien Gourlet, notre journaliste, en duplex depuis l'Esplanade des Invalides (Paris). Et Agathe Lambret, notre journaliste politique, en duplex depuis la Cour d'honneur des Invalides (Paris)..

Belmondo, monstre sacré du cinéma - 07/09

Belmondo, monstre sacré du cinéma - 07/09

L'acteur Jean-Paul Belmondo est mort à l'âge de 88 ans. Il était l'une des figures les plus populaires du 7e Art, avec à son actif 80 films. Son ami Antoine Duléry était sur notre plateau pour lui rendre hommage. - Culture & Vous, du mardi 7 septembre 2021, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L’édito de Matthieu Croissandeau: Belmondo, une histoire française - 07/09

L’édito de Matthieu Croissandeau: Belmondo, une histoire française - 07/09

L'hommage à Jean-Paul Belmondo fait l'unanimité dans le milieu politique. Tout le monde célèbre le "trésor national" pour reprendre les mots d’Emmanuel Macron. François Hollande, lui aussi, s'est exprimé ainsi que Nicolas Sarkozy ou encore Jean Castex. Pas de réaction cependant du côté de Jean-Luc Mélenchon. Quel homme Jean-Paul Belmondo était-il sur le plan politique ? - L’édito de Matthieu Croissandeau, du mardi 7 septembre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.