BFMTV

Emma Watson a caché 100 exemplaires du livre La servante écarlate dans les rues de Paris

Emma Watson à la première de "The Circle" à New York en 2016

Emma Watson à la première de "The Circle" à New York en 2016 - Theo Wargo - Getty Images North America - AFP

Sur les réseaux sociaux, la comédienne britannique a assuré avoir caché des exemplaires du livre de Margaret Atwood dans Paris à l'occasion de sa venue dans la capitale française.

Si vous avez l'occasion de vous promener actuellement dans les rues de Paris, ouvrez l'oeil, car vous pourriez bien découvrir un cadeau laissé par Emma Watson... La comédienne britannique, venue dans la capitale ce mercredi 21 juin pour présenter en avant-première son prochain film The Circle à l'UGC Normandie, a posté sur Twitter un message à l'attention de ses 24,8 millions d'abonnés. 

"Je cache des copies de La servante écarlate dans tout Paris", a écrit la star d'Harry Potter et La Belle et la Bête sur le réseau social, le tout accompagné d'une photo montrant les exemplaires en question accompagnés d'un message signé de sa main.

Emma Watson, une habituée des chasses au trésor

Depuis mercredi, les fans français d'Emma Watson peuvent donc trouver l'un des 100 exemplaires du roman féministe de Margaret Atwood, adaptée cette année en série télé. Plusieurs chanceux ayant trouvé l'un de ces ouvrages près de la place la Concorde ou au musée du Louvre n'ont d'ailleurs pas manqué de partager leurs trouvailles sur les réseaux sociaux.

Ambassadrice à l'ONU et ardente défenseur du droit des femmes, la comédienne britannique n'en est pas à sa première initiative du genre. Le 10 novembre 2016, au lendemain de l'élection de Donald Trump, Emma Watson avait arpenté les couloirs du métro new-yorkais pour y cacher des écrits de Maya Angelou, une figure importante du mouvement américain pour les droits civiques et féministes.

Quelques jours plus tôt, c'est dans le métro londonien que la jeune femme de 27 ans avait lancé une opération similaire en cachant une centaine d'exemplaires de Mom & Me & Mom, de Maya Angelou. Le 9 mars dernier, l'actrice avait également déposé dans New York des livres près de statues de femmes célèbres.

Fabien Morin