BFMTV

Emma Watson donne des conseils à 2 dollars aux New-yorkais

L'actrice britannique Emma Watson.

L'actrice britannique Emma Watson. - Justin Tallis - AFP

L'actrice britannique dispense des "conseils de vie" par l'intermédiaire d'un iPad, aux voyageurs qui passent par la gare de Grand Central à New York, moyennant deux dollars.

Ce ne sont sans doute pas des conseils à deux balles. L'écrivain américain Derek Blasberg se balade dans la mythique gare new yorkaise Grand Central Station, avec un petit panneau indiquant: "Conseils d'Emma Watson: 2$". Devant lui, est posé, à côté d'une petite urne, un iPad, qui permet de converser avec l'actrice de La Belle et la Bête.

Des voyageurs ont ainsi posté l'image sur les réseaux sociaux, repérée par le site Mashable, sans toutefois préciser dans quel cadre s'inscrit ce projet, ni à qui sont reversés les deux dollars en question.

Marche des femmes

On ignore également la teneur des conseils dispensés par l'actrice, féministe très engagée, notamment par le biais de la campagne de l'ONU pour l'égalité des sexes, HeForShe.

Emma Watson est en effet ambassadrice de l'ONU pour le droit des femmes. Elle était à New York, le 22 janvier dernier, pour participer à la "marche des femmes", mobilisées contre Donald Trump.

Scarlett Johannson et Madonna

Cette manifestation géante pour l'égalité des sexe et la défense du planning familial, menacé par le nouveau président américain, a mobilisé de nombreuses stars comme Scarlett Johansson, Alicia Keys ou Madonna.

En novembre dernier, juste après l'élection de Donald Trump, l'actrice a également été vue dans le métro new yorkais, en train de cacher des livres féministes, comme Mom & Me & Mom, de l'écrivain américain Maya Angelou.

M. R.