BFMTV

"Marche des femmes" anti-Trump: comment les stars se sont mobilisées

Scarlett Johansson, Emma Watson et Alicia Keys durant la Women's March à Washington

Scarlett Johansson, Emma Watson et Alicia Keys durant la Women's March à Washington - AFP

De Scarlett Johansson à Emma Watson en passant par Jamie Lee Curtis et Alicia Keys, de nombreuses personnalités ont participé à la manifestation anti-trump qui se déroulait samedi à Washington mais aussi à Los Angeles, Boston et Chicago.

Quand les célébrités se mobilisent contre Trump. Samedi, alors que plus de 2 millions de personnes étaient rassemblées à travers les Etats-Unis pour la "Women's March", de nombreuses personnalités ont elles aussi pris part à cette manifestation pour l'égalité des sexes. Si certaines avaient fait le déplacement jusqu'à Washington ou Los Angeles, d'autres ont préféré témoigner de leur soutien via les réseaux sociaux.

Sur scène

Sur une scène installée en face du Capitole à Washington, c'est devant des milliers de bonnets roses à oreilles de chats qu'Alicia Keys a interprété son tube de 2012 Girl on fire. Natalie Portman a quant à elle livré un discours vêtue d'un t-shirt "We Should All Be Feminists" ("Nous devrions tous êtres féministes"), suivie par Kerry Washinton ou encore Scarlett Johansson, qui a notamment abordé le sujet du planning familial.

"Il y a des conséquences très réelles et dévastatrices à la limitation de l'accès à ce qui devrait être considéré comme des soins de santé de base", a assuré l'actrice.

Madonna, elle, a fait une apparition surprise au cours de laquelle elle a appelé à la résistance. "Aujourd’hui marque le début de notre histoire, la révolution commence ici", a-t-elle lancé au public.

Dans la foule

Dans la foule de manifestants qui s'est pressée dans les rues de Washington mais aussi de Los Angeles, certaines stars n'ont pas hésité à défiler armées de pancartes. Parmi elles, la chanteuse Pink accompagnée de son mari Carey Hart et de leurs enfants, le mannequin Emily Ratajkowski, la chanteuse Demi Lovato accompagnée du membre de U2 The Edge, Miley Cyrus ou encore les actrices Jamie Lee Cutis et Emma Watson.

Sur les réseaux sociaux

Sur Twitter, les personnalités ont là aussi envoyé leur soutien par le biais de citations ou photos inspirantes. Si Lady gaga a déclaré être "très fière d'être une femme", Kim Kardashian a salué "celles et ceux qui sont déterminés à faire de ce monde un lieu plus sûr pour nos enfants". "Tellement d'amour, de fierté, et de respect pour les personnes qui manifestent. Je suis fière d'être une femme aujourd'hui, et tous les jours", a écrit de son côté Taylor Swift. Jennifer Lopez, elle, a envoyé "tout son respect et son amour" à celles et ceux qui ont participé à la Women's March.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV