BFMTV

Dustin Diamond, l'interprète de Screech dans "Sauvés par le gong", atteint d'un cancer

Dustin Diamond au festival de Sundance en 2007

Dustin Diamond au festival de Sundance en 2007 - Mark Mainz - Getty Images North America - Getty Images via AFP

L'acteur américain est actuellement hospitalisé et reçoit ses premiers traitements. D'après son porte-parole, la maladie est avancée.

Dustin Diamond, principalement connu pour son rôle dans la série culte des années 1990 Sauvés par le gong, révèle être atteint d'un cancer. D'après son équipe, qui s'est confiée à Entertainment Weekly, il s'agit d'un cancer de stade 4, ce qui signifie que la maladie est avancée. L'acteur américain de 44 ans est hospitalisé dans un hôpital de Floride où il reçoit ses premiers traitements.

"Il a entamé sa chimiothérapie, alors il y sera au moins une semaine supplémentaire et nous saurons alors quand il pourra rentrer chez lui", déclare son porte-parole. "D'ici la semaine prochaine, nous connaîtrons mieux la sévérité de son état et quels traitements seront nécessaires pour qu'il se sente bien."

Série culte

La comédie Sauvés par le gong a été diffusée pendant quatre saisons aux Etats-Unis. Dustin Diamond y interprétait Samuel Powers, dit "Screech", élève modèle passionné par les sciences. Il a repris son rôle dans les séries dérivées du programme, Sauvés par le gong: les années lycée et Sauvés par le gong: la nouvelle classe.

Mario Lopez, l'un des acteurs principaux de la série d'origine, a réagi sur Instagram à l'annonce de sa maladie, en publiant une photo des deux acteurs sur le tournage: "J'ai parlé avec Dustin ce soir, et bien que la nouvelle de son diagnostique me brise le coeur, nous gardons espoir qu'il surmonte cette épreuve", écrit-il en légende.

Sauvés par le gong a fait l'objet d'un revival l'année dernière, diffusé aux Etats-Unis par la plateforme Peacock, avec le retour de plusieurs acteurs d'origine, dont Mark Paul Gosselaar, Elizabeth Berkley et Mario Lopez. Dustin Diamond n'en faisait pas partie. Toujours d'après Entertainment Weekly, il est en discussion pour intégrer la saison 2, qui n'a pas encore été annoncée.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV