BFMTV

Sauvés par le gong, à son tour, sera bientôt de retour à la télévision

Le casting de "Sauvés par le gong"

Le casting de "Sauvés par le gong" - NBC

La série à succès des années 1990 aura droit à une suite qui sera diffusée sur Peacock, la future plateforme de streaming de NBCUniversal.

La valse des reboots, remakes, prequels et spin-offs continue. Dernière exhumation en date: Sauvés par le gong, série comique à succès du début des années 1990. NBCUniversal a annoncé mardi que son futur service de streaming, Peacock, proposerait une suite du programme.

Diffusée entre 1989 et 1993, Sauvés par le gong suivait Zack, A.C., Screech, Kelly, Jessie et Lisa, une bande de six lycéens inséparables du lycée de Bayside, en Californie. 

D'après le Hollywood Reporter, au moins deux des acteurs d'origine seront de retour: Mario Lopez, reconverti dans l'animation télé depuis une dizaine d'années, et Elizabeth Berkley. Ils interprétaient A.C. et Jessie, le couple explosif, et devraient être devenus parents dans cette suite. Il officieront également comme co-producteurs. 

Les autres acteurs de retour? 

NBC serait en négociations avec d'autres membres du casting, notamment l'acteur principal, Mark-Paul Gosselaar, qui interprétait le rôle de Zack. Le Hollywood Reporter dévoile un synopsis de cette nouvelle version: le lycéen est devenu gouverneur de Californie et est vivement critiqué pour avoir fermé de nombreux lycées de quartiers défavorisés. Il décide alors de transférer tous les étudiants dans des établissement privilégiés, notamment celui de Bayside. Peter Engel, le créateur de la série d'origine, sera l'un des producteurs exécutifs. Peacock doit être lancée en avril 2020 aux États-Unis. 

Benjamin Pierret