BFMTV

"Sauvés par le gong": la série revit le temps d'un show de Jimmy Fallon

Jimmy Fallon, à gauche, a "ressuscité" Zach, Jessie et Slater, comme au bon vieux temps de "Sauvés par le gong".

Jimmy Fallon, à gauche, a "ressuscité" Zach, Jessie et Slater, comme au bon vieux temps de "Sauvés par le gong". - Capture d'écran Tonight Show

Le présentateur vedette Jimmy Fallon a réuni presque l'intégralité du casting de l'époque pour un épisode factice dans son émission "Tonight Show". Vidéo.

Vingt-et-un ans après l'arrêt de sa diffusion, la série mythique des années 90 "Sauvés par le gong" est revenue à la vie le temps d'une émission aux Etats-Unis, sous la houlette de la star de télé Jimmy Fallon, habitué des happenings de la sorte. Le présentateur vedette a reconstitué un décor digne de la série - et des années 90 - et a fait venir sur le plateau une bonne partie du casting, les rides en plus. Zach, Slater, Jessie, Kelly... Tous ont joué le jeu sans rechigner sur les jeans taille haute, les chemises colorées, et les permanentes frisées. Pour rappel, à l'époque, la chaîne qui diffusait les épisodes en France s'appelait encore...Antenne 2.

Jimmy Fallon s'est lui aussi glissé dans la peau d'un personnage, comme le montre la photo ci-dessous qu'il a posté sur son compte Instagram. Seul absent notable de la distribution, Screech, le personnage geek aux chemises improbables, joué à l'époque par Dustin Diamond. L'acteur défraye régulièrement la chronique pour ses frasques alcoolisées.

A. G.