BFMTV

Mario Lopez, l'acteur de "Sauvés par le gong", dans la peau de l'inventeur de KFC

Mario lopez dans "A Recipe For Seduction"

Mario lopez dans "A Recipe For Seduction" - Capture d'écran YouTube - Lifetime

L'acteur américain campera le Colonel Sanders, fondateur de KFC, dans un téléfilm romantique diffusé sur la chaine Lifetime.

L'acteur et animateur américain Mario Lopez, connu pour son rôle dans Sauvés le gong, sera à l'affiche d'un téléfilm de la chaîne Lifetime dans lequel il interprétera le Colonel Sanders, l'homme d'affaires à l'origine de la chaîne de fast-food KFC. Le programme aux allures de telenovela, présenté comme un "mini-film" par la chaîne, sera intitulé A Recipe for Seduction ("Une recette pour séduire") et sera diffusé dimanche outre-Atlantique.

Comme l'indique le tweet d'annonce de la chaîne américaine, il s'agit d'un partenariat entre Lifetime et KFC. Mario Lopez y campe Harland Sanders alors qu'il est employé comme chef par une riche famille. Leur fille tombe amoureuse de lui, bien qu'elle soit contrainte d'épouser le riche prétendant choisi par ses parents. Le cuisinier, lui, travaille sur une nouvelle recette qui va changer le monde...

Le Colonel Sanders (un titre honorifique que lui a accordé le gouverneur du Kentucky) a lancé la marque KFC dans les années 1950, avant d'en faire un empire. Il a également officié comme ambassadeur de la marque - son visage apparaît derrière le logo. Il est mort en 1980.

Mario Lopez, révélé dans les années 1990 dans la sitcom Sauvés par le Gong (dont un reboot a été lancé le 25 novembre aux Etats-Unis), est apparu dans de nombreux films et séries avant de se diriger vers l'animation. Il a notamment présenté le télécrochet X-Factor. On ignore si A Recipe for Seduction sera un jour diffusé en France.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV