BFMTV
People

Déjà plus de 700.000 euros récoltés par la tombola caritative lancée par Julien Doré

Julien Doré

Julien Doré - BFMTV

Cette tombola caritative a été mise en place pour aider les sinistrés après la tempête Alex. Les fonds récoltés iront au Secours populaire des Alpes-Maritimes.

Mobilisé pour la bonne cause, Julien Doré a amassé plus de 700.000 euros pour le Secours populaire des Alpes-Maritimes. Un mois et demi après la tempête Alex, le chanteur, dont les grands-parents sont originaires de Saint-Martin-Vésubie, l'une des communes des Alpes-Maritimes particulièrement touchée, avait lancé une tombola caritative pour aider les sinistrés. Il s'était dit en "état de choc" après la catastrophe.

"Je suis d'ordinaire partisan de la générosité silencieuse et pudique, mais, cette fois, je la rends publique parce que j'ai vraiment envie de recueillir un maximum de fonds", avait-il expliqué au Le Parisien.

Jusqu'au 16 décembre

Lancée le mercredi 18 novembre dernier, cette tombola organisée sur le site http://karmadon.org fait un carton. "Plus de 700.000 euros déjà récoltés grâce à vous pour les sinistrés des Alpes-Maritimes, MERCI MERCI MERCI", a indiqué Julien Doré ce mercredi sur Twitter.

Cette tombola caritative propose de remporter des objets personnels de stars: le violon de Jean-Jacques Goldman sur sa dernière tournée, des guitares de Nicola Sirkis et Louane, une paire de chaussures d'Isabelle Adjani, un costume à paillettes de Philippe Katerine, un maillot dédicacé d'Antoine Griezmann... Même Michel Polnareff participe, en offrant une lithographie signée.

La tombola est encore ouverte jusqu'au 16 décembre.

Nawal Bonnefoy