BFMTV

Tempête Alex: Julien Doré organise une tombola caritative pour les sinistrés

Julien Doré

Julien Doré - BFMTV

Le chanteur se mobilise pour les Alpes-Maritimes après la tempête Alex. Il organise une tombola d'objets de célébrités jusqu'au 16 décembre pour récolter des dons pour le Secours populaire.

Un mois et demi après la tempête Alex, Julien Doré se mobilise. La chanteur dont les grands-parents sont originaires de Saint-Martin-Vésubie, l'une des communes des Alpes-Maritimes particulièrement touchée, lance ce mercredi une tombola caritative pour aider les sinistrés. Il s'était dit en "état de choc" après la catastrophe.

"Je suis d'ordinaire partisan de la générosité silencieuse et pudique, mais, cette fois, je la rends publique parce que j'ai vraiment envie de recueillir un maximum de fonds", explique Julien Doré dans les colonnes du Parisien. L'argent récolté ira au Secours populaire des Alpes-Maritimes, précise-t-il.

"Les sinistrés des vallées de la Roya, de La Vésubie et de la Tinée souffrent toujours", rappelle-t-il. "Les caméras et l'armée sont reparties, mais il y a toujours des sinistrés dans la détresse, des villages coupés du monde, des routes interdites, des ponts prêts à s'écrouler… Et le froid et la neige arrivent, le tout conjugué au confinement et à la crise économique… Ils ont toujours besoin de nous!"

Les chaussures d'Adjani, le costume de Katerine...

La tombola propose de remporter des objets personnels de stars: le violon de Jean-Jacques Goldman sur sa dernière tournée, des guitares de Nicola Sirkis et Louane, une paire de chaussures d'Isabelle Adjani, un costume à paillettes de Philippe Katerine, un maillot dédicacé d'Antoine Griezmann... Même Michel Polnareff participe, en offrant une lithographie signée.

"J'ai envoyé des textos et des messages sur Instagram et Twitter, et toutes les personnalités que j'ai sollicitées m'ont répondu vite et favorablement. C'était incroyablement simple. J'ai été halluciné par la générosité des gens que j'admire, qui nous ont donné une trentaine de lots", indique le chanteur. La tombola est ouverte jusqu'au 16 décembre.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV