BFMTV

Tempête Alex: Julien Doré prépare une vente aux enchères caritatives pour aider les sinistrés

Julien Doré

Julien Doré - BFMTV

Le chanteur, dont les grands-parents sont originaires de Saint-Martin-Vésubie, dans les Alpes-Maritimes, se dit en "état de choc" après la tempête et se mobilise pour aider les sinistrés.

En "état de choc" après le passage de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes, Julien Doré annonce son intention d'organiser une vente aux enchères caritatives d'objets pour aider les sinistrés.

"Je veux aider les vallées, je veux qu’on puisse mettre en vente plein d'objets différents afin de récolter des fonds pour les sinistrés", annonce dans Nice Matin le chanteur, dont les grands-parents maternels sont originaires de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes).

"Je pense notamment à ma minimoto, qui est un peu le symbole de cette histoire avec Saint-Martin-Vésubie", complète-t-il. "On la voyait dans différents clips du précédent album [&, sorti en 2016, NDLR]. Bien évidemment, tous mes potes artistes seront à fond avec moi dans cette démarche."

"Organiser le plus rapidement possible quelque chose"

Julien Doré dit vouloir "organiser le plus rapidement possible quelque chose, certainement via Internet". Et il charge au passage la responsabilité de la classe politique:

"Eux peuvent prendre des décisions importantes, les leviers à actionner sont entre leurs mains. Malheureusement, depuis trop d’années, je crois que le discours politique se borne à opposer les questions sociales aux questions écologiques. Comme si elles n’étaient pas liées", conclut le chanteur qui évoque également ses craintes concernant l'environnement dans son dernier album, Aimée.
https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV