BFMTV

Xavier Dolan dévoile une nouvelle affiche de son prochain film avec Natalie Portman

Xavier Dolan à Cannes en mai 2015

Xavier Dolan à Cannes en mai 2015 - Bertrand Langlois - AFP

Le réalisateur a partagé une nouvelle photo promotionnelle de The Death and Life of John F. Donovan, qui met en scène l'actrice oscarisée.

Le mystérieux prochain film de Xavier Dolan se dévoile au compte-gouttes. Près d'un an après la sortie de son dernier long-métrage, Juste la fin du monde, le réalisateur canadien apporte les dernières finitions à The Death and Life of John F. Donovan.

Le cinéaste, qui signera sa première réalisation tournée en anglais, vient de dévoiler deux nouvelles affiches sur Twitter: une première avec Natalie Portman et une seconde avec Jacob Tremblay, un jeune acteur de 10 ans révélé dans Room en 2015.

Dans une interview pour Vanity Fair, le réalisateur césarisé de 28 ans a donné quelques détails concernant le rôle de l'actrice de Jackie, dévoilant par la même occasion une partie de l'intrigue:

"Natalie joue la mère de Jacob. Il interprète un jeune fan désespérément, voire obsessionnellement fan d'une star de la télévision américaine appelée John F. Donovan (Kit Harington, Jon Snow de Game of Thrones). Il suit chacune de ses apparitions télé, a tous les posters de lui sur les murs de sa chambre, et à l'insu de tous, sa mère y compris, il entretient une correspondance secrète avec lui."

Un casting trois étoiles

Aux côtés de Natalie Portman, Oscar de la meilleure actrice en 2011 pour Black Swan, et Kit Harington, les spectateurs retrouveront plusieurs illustres comédiens hollywoodiens: Susan Sarandon, Kathy Bates et Jessica Chastain figurent au générique. 

Depuis quelques mois déjà, Xavier Dolan joue avec les nerfs de ses fans impatients: en mai dernier, il avait dévoilé des photos du tournage sur Instagram.

Benjamin Pierret