BFMTV

Wonder Woman devient le film réalisé par une femme le plus lucratif de l'histoire

Gal Gadot dans le rôle de Wonder Woman

Gal Gadot dans le rôle de Wonder Woman - DC Comics - Warner Bros

Jamais un film réalisé par une femme en prise de vue réelle n'avait rapporté autant. Seul le film d'animation Kung Fu Panda 2 a fait mieux.

Un record pour la super-héroïne. Wonder Woman, qui cartonne au box-office mondial, vient de marquer l'histoire du cinéma. Réalisé par Patty Jenkins, il est devenu le film réalisé par une femme le plus lucratif de l'histoire. Un palier franchi ce vendredi, comme le rapporte Variety.

L'adaptation cinématographique des aventures de l'héroïne DC Comics bat ainsi le record détenu par Mamma Mia!, réalisé par Phyllida Lloyd en 2008 avec Meryl Streep et Pierce Brosnan, qui a rapporté 609.8 millions de dollars (environ 544 millions d'euros). Une nouvelle qui a ravi la principale intéressée: "Je suis honorée de faire partie de ce projet", s'est enthousiasmée Patty Jenkins sur Twitter. 

Une équipe qui gagne

Du côté de la production, on ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Alors que le film est toujours à l'affiche, sa suite est déjà en préparation. Lors d'une interview accordée à Variety, Jon Berg et Geoff Johns, deux responsables de DC Film, ont confié que la réalisatrice planchait sur le deuxième volet: 

"Patty et moi sommes en train de l'écrire en ce moment'", a confié Geoff Johns. "L'objectif est de faire un nouveau super film sur Wonder Woman."

Malgré cet exploit, il reste un record à atteindre: si l'on compte les films d'animation, Wonder Woman reste derrière Kung Fu Panda 2 comme l'explique Collider: Sorti en 2011, le dessin animé réalisé par Jennifer Yuh Nelson a rapporté 665.7 millions de dollars dans le monde, soit plus de 594 millions d'euros.

Benjamin Pierret