BFMTV

Wonder Woman écrase toujours la concurrence au box-office américain

Gal Gadot et Chris Pine dans "Wonder Woman"

Gal Gadot et Chris Pine dans "Wonder Woman" - Warner Bros

Elle détourne les balles, traverse les vitres et continue de dominer le box-office nord-américain, c'est la super héroïne de DC Comics Wonder Woman, dont le film éponyme est largement en tête des recettes pour la seconde semaine consécutive. Les aventures de la princesse amazone Diana ont réalisé 57,1 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et au Canada de vendredi à dimanche, selon une estimation provisoire communiquée dimanche par le cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

Depuis sa sortie, il y a dix jours, Wonder Woman en est à 205 millions de dollars de revenus en Amérique du Nord, selon le cabinet, et 435 millions au niveau mondial selon le site spécialisé Box Office Mojo.

Gal Gadot plus forte que Tom Cruise

L'héroïne, incarnée par l'actrice Gal Gadot, n'a laissé aucune chance à la sortie du blockbuster de la semaine, La Momie, avec Tom Cruise qui a enregistré pour 32,2 millions de dollars aux guichets. Il est suivi par Les aventures du capitaine Superslip, film d'animation de David Soren avec la voix de l'humoriste américain Kevin Hart, dont les recettes ont atteint 12,3 millions de dollars en trois jours, pour un total de 44,5 millions depuis sa sortie, la semaine dernière.

En quatrième position arrive le cinquième volet de la saga Pirates des Caraïbes, intitulé La vengeance de Salazar, qui a recueilli 10,7 millions de dollars ce week-end, et 135,8 millions depuis sa sortie. Le capitaine Jack Sparrow devance Les Gardiens de la galaxie 2, qui a réalisé 6,2 millions de dollars de recettes pour sa sixième semaine d'exploitation, et 366,4 millions en tout.

F.M. avec AFP