BFMTV

Un film de super-héros français en préparation avec Pio Marmai et Leïla Bekhti

Pio Marmaï et Leïla Bekhti

Pio Marmaï et Leïla Bekhti - Stéphane De Sakutin / AFP / Valery Hache / AFP

Les deux comédiens sont réunis dans un film de super-héros dont le tournage débutera en janvier 2019.

La France à l'assaut de Marvel et de DC. Douglas Attal, fils du producteur Alain Attal (Les Petits mouchoirs, Polisse), réalisera Comment je suis devenu un super-héros avec Pio Marmaï, Leïla Bekhti et Vimala Pons, rapporte le Film Français, cité par Allociné.

Selon Alain Attal, ce film, dont le tournage commencera en janvier 2019, "ne vise pas à singer les super-héros Marvel sans les moyens des studios américains". Au contraire, il veut proposer "une alternative dans un univers réaliste, pour une œuvre qui parle de notre culture avec une métaphore de notre société et qui interroge la notion d'héroïsme", poursuit le producteur.

Un budget entre 10 et 15 millions d'euros

Voici le synopsis de ce film adapté d'une BD de Gérald Bonner, via Allociné:

"Après une énième frasque, Gary Moreau, flic désabusé de la Brigade Nord, se voit contraint de collaborer avec le lieutenant Cécile Schaltzmann, nouvelle recrue tout juste débarquée de la brigade financière. Ils vont vite devoir apprendre à faire équipe, car une nouvelle drogue se répand comme une trainée de poudre. Dans un monde en quête de gloires, mêmes éphémères, où les super-héros sont devenus de vulgaires starlettes de télé-réalité, cette drogue dévastatrice permet à n’importe qui d’obtenir des super-pouvoirs. Alors que Paris menace de sombrer dans le chaos, Moreau trouvera-t-il, grâce à Schaltzmann, la force de renouer avec son mystérieux passé... ...Et de (re)devenir un super-héros?"

Sans atteindre les 200 millions de dollars de Black Panther, le budget de Comment je suis devenu un super-héros sera assez important et tournera entre 10 et 15 millions d'euros. 

Jérôme Lachasse