BFMTV

Toy Story 4 devient le cinquième Disney à dépasser le milliard de dollars de recettes en 2019

Toy Story 4

Toy Story 4 - Disney 2019

Disney continue de battre tous les records au box-office. Toy Story 4 confirme cette tendance. En attendant d'ici la fin de l'année La Reine des Neiges 2 et Star Wars, épisode IX.

Avec une recette de 1,068 milliard de dollars dans le monde, Toy Story 4 est désormais la cinquième production Disney à dépasser ce palier cette année au box-office mondial. 

La quatrième (et dernière?) aventure de Woody, Buzz l'éclair et Bo Beep rejoint Avengers: EndgameCaptain Marvel, Le Roi Lion et Aladdin. Le club devrait accueillir d'ici la fin de l'année La Reine des Neiges 2 et Star Wars, épisode IX. Pour mémoire, Avengers: Endgame a battu Avatar au box office mondial en juillet dernier, devenant ainsi le plus grand succès de tous les temps.

Le plus grand succès de la saga

Toy Story 4 est désormais le plus grand succès de la franchise lancée en 1995. Sorti en 2010, le troisième volet avait récolté 1,067 milliard de dollars.

Le film n'est cependant pas encore le plus grand succès de Pixar. Les Indestructibles 2, sorti en 2018, occupe cette place avec une recette de 1,242 milliard de dollars. Pour l'heure, le film d'animation qui a rencontré le plus grand succès au box-office reste La Reine des Neiges, avec une recette de 1,276 milliard.

Jérôme Lachasse