BFMTV

Toy Story 4 dépasse le milliard de dollars de recettes, Disney décroche un record

"Toy Story 4" sort le 26 juin en France

"Toy Story 4" sort le 26 juin en France - Disney Pixar

Disney est le premier studio à dépasser le milliard avec cinq films en une année.

Toy Story 4, sorti en juin dernier, vient de dépasser le milliard de dollars de recettes au box-office mondial, comme le rapporte Forbes. Ce triomphe commercial permet de battre un nouveau record pour Disney, d'après Variety: c'est la première fois qu'un studio voit cinq de ses films franchir cette barre symbolique en une année.

Car le milliard des nouvelles aventures de Woody et Buzz L'Éclair n'est qu'une cerise sur le gâteau d'une année particulièrement fructueuse pour Disney: depuis janvier, Avengers: Endgame, Captain Marvel, le remake en live-action d'Aladdin et celui du Roi Lion ont tous rapporté au moins un milliard de dollars. Le studio bat son propre record, qu'il détenait depuis 2016 avec quatre films atteignant ces recettes.

Le dernier trimestre 2019 devrait être tout aussi fécond, Disney préparant la sortie de nombreux blockbusters en puissance: Maléfique 2 le 16 octobre, La Reine des neiges 2 le 20 novembre et Star Wars: l'Ascension de Skywalker, le 18 décembre. En France, Toy Story 4 cumule 4,1 millions d'entrées. 

Benjamin Pierret