BFMTV

Tinder, son divorce, Tarantino et les pieds: l'hilarant discours de Brad Pitt aux SAG Awards

Brad Pitt aux SAG Awards 2020

Brad Pitt aux SAG Awards 2020 - Capture d'écran YouTube - TNT

Sacré meilleur acteur dans un second rôle aux SAG Awards, Brad Pitt a livré un discours à la fois drôle et personnel.

Brad Pitt a fait sensation aux Screen Actors Guild Awards, dimanche soir à Los Angeles. Sacré meilleur acteur dans un second rôle pour Once Upon a Time... In Hollywood, l'acteur de 56 ans a donné un discours de remerciements qui a fait rire l'assistance à plusieurs reprises.

"Il faut que j'ajoute ça à mon profil Tinder..." a-t-il soufflé en récupérant le trophée, avant de pointer du doigt le goût de Quentin Tarantino pour les pieds nus (le réalisateur de Once Upon a Time... In Hollywood a régulièrement déchaussé ses actrices à l'écran au fil de sa filmographie):

"Je veux remercier le reste du casting: Leo (nardo DiCaprio, NDLR), Margot Robbie, les pieds de Margot Robbie, les pieds de Margaret Qualley, les pieds de Dakota Fanning... Sérieusement, Quentin a séparé plus de femmes de leurs chaussures que l'Administration de la Sécurité des transports."

Applaudi par Jennifer Aniston

Il a ensuite eu quelques mots sur le personnage qu'il incarne dans le long-métrage, Cliff Booth, doublure de cinéma: "Soyons honnêtes, c'était un rôle difficile. Un type qui se défonce, qui retire sa chemise et qui ne s'entend pas avec sa femme..." Une référence évidente à son divorce compliqué avec Angelina Jolie.

Ce dernier trait d'humour lui a valu les applaudissements de la salle. Même ceux de Jennifer Aniston: l'acteur et la star de Friends ont été mariés pendant cinq ans avant qu'il ne la quitte, en 2005, pour l'actrice de Maléfique. 15 ans après leur séparation, les deux stars semblent avoir totalement enterré la hache de guerre; tous les deux se sont félicités pour leurs prix respectifs. Et en coulisses, Brad Pitt a regardé Jennifer Aniston récupérer son prix de meilleur actrice dans une série dramatique pour The Morning Show.

Benjamin Pierret