BFMTV

Elle et Dakota Fanning interpréteront deux soeurs dans un film réalisé par Mélanie Laurent

Dakota et Elle Fanning en avril 2019

Dakota et Elle Fanning en avril 2019 - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

Les soeurs Fanning joueront deux jeunes femmes dans la France de la Seconde Guerre mondiale, devant la caméra de l'actrice et réalisatrice française.

Elle et Dakota Fanning, soeurs à la ville, le seront bientôt à l'écran. Les deux actrices américaines tiendront les premiers rôles de la prochaine réalisation de Mélanie Laurent, The Nightingale

Comme le précise le Hollywood Reporter, qui rapporte l'information, The Nightingale est une adaptation du roman de l'américaine Kristin Hannah, sorti en 2016 en France et traduit sous le titre Le Chant du Rossignol. Le livre suit le destin de deux soeurs françaises durant la Seconde Guerre mondiale, et la manière dont elles tentent de survivre et de résister à l'occupation allemande. 

"Notre réalisatrice sans peurs, Mélanie Laurent"

"The Nightingale marquera la première fois que nous jouons ensemble à l'écran", déclarent les deux actrices dans un communiqué commun. "Nous avons joué le même personnage à des âges différents mais nous ne nous sommes jamais donné la réplique devant une caméra. Pendant des années, nous avons cherché un film à faire ensemble et cette perle est apparue."

"En tant que soeurs, partager notre art tout en donnant vie à une histoire de soeurs si puissante est un rêve devenu réalité", ajoutent-t-elles. "Nous sommes si chanceuses d'avoir notre réalisatrice sans peurs, Mélanie Laurent, pour nous guider. C'est parti, ma soeur!"

Stars du grand écran

Âgées respectivement de 25 et 21 ans, Dakota et Elle Fanning affichent d'impressionnants CV. La première a joué dans Somewhere et Les Proies de Sofia Coppola, Un Jour de pluie à New York de Woody Allen et plus récemment Maléfique 2. Elle a par ailleurs déjà travaillé sous la direction de Mélanie Laurent, en 2018, sur le film Galveston. La seconde est apparue dans Ocean's 8 et Once Upon a Time in Hollywood, de Quantin Tarantino. 

Il s'agira du cinquième film de fiction de Mélanie Laurent en tant que réalisatrice. Révélée comme actrice dans Je vais bien ne t'en fais pas, elle a connu le succès derrière la caméra avec Respire en 2014. 

Benjamin Pierret