BFMTV

Once Upon a Time in Hollywood, de Tarantino, va ressortir dans une version rallongée de dix minutes

Brad Pitt dans Once Upon a Time ... Hollywood de Tarantino -

Brad Pitt dans Once Upon a Time ... Hollywood de Tarantino - - Copyright Sony Pictures

Quentin Tarantino va dévoiler ce vendredi 25 octobre dans 1.000 cinémas américains une version rallongée de dix minutes de sa fresque sur le Hollywood de 1969.

Et un troisième montage pour Once Upon a Time... in Hollywood. Après avoir modifié la version projetée à Cannes en mai dernier au moment de la sortie en salles, Quentin Tarantino va dévoiler ce vendredi 25 octobre dans 1.000 cinémas américains une version rallongée de dix minutes de sa fresque sur le Hollywood de 1969.

"Le public a témoigné de son amour envers le film et nous avons hâte de lui offrir une nouvelle opportunité de le revoir tel qu'il a été pensé - pour les écrans géants des salles de cinéma - avec plus d'images et de sons des années 1960, comme un cadeau de Quentin Tarantino", a indiqué dans un communiqué Adrian Smith, responsable de la distribution de Sony aux Etats-Unis.

Aucune information n'a été ajoutée sur le contenu du long-métrage, qui dure désormais 2 heures et 51 minutes. On ignore encore si cette version sera disponible en France.

Bras de fer avec la Chine

Cette nouvelle intervient quelques jours après le bras de fer opposant le réalisateur à la Chine. La sortie du film, qui devait avoir lieu dans les cinémas chinois ce vendredi 25 octobre, a été interrompue. En cause, la fameuse scène avec Bruce Lee, qui a déjà suscité la polémique l'été dernier, et que Tarantino refuserait de retirer du film pour satisfaire les censeurs chinois. 

Sorti en août dernier en FranceOnce Upon a Time... in Hollywood est le deuxième plus gros succès de Quentin Tarantino derrière Django Unchained. Récit croisé d'une star sur le déclin et de son cascadeur, ce long-métrage salué par la critique pourrait décrocher plusieurs statuettes aux Oscars en février 2020. 

Jérôme Lachasse