BFMTV

Star Wars: le point sur le très secret spin-off de Han Solo

Solo: A Star Wars Story de Ron Howard

Solo: A Star Wars Story de Ron Howard - Disney / Lucasfilm

Peu d'informations ont encore filtré sur le blockbuster attendu dans les salles en France le 23 mai.

Dans deux mois, Solo: A Star Wars Story, le film dérivé sur le célèbre contrebandier de l'espace, sera en salles. Mais pour l'instant, peu d'informations ont filtré sur le blockbuster, hormis le casting, un bref synopsis et une mystérieuse bande-annonce. 

Le film est attendu au tournant, tant son tournage fut mouvementé. Les réalisateurs d'origine, Phil Lord et Chris Miller, ont été débarqués pour des "différences créatives" et ont été remplacés par Ron Howard (Da Vinci Code, Cocoon). Ce dernier a d'ailleurs été sommé de retourner l'essentiel du film. 

"Nous sommes très fiers de notre contribution au film"

Interrogés la semaine dernière par Variety, Phil Lord et Chris Miller ont accepté de revenir sur le projet, révélant qu'ils seront crédités en tant que producteurs exécutifs. "Nous sommes très fiers de notre contribution au film. A la lumière des différences créatives, nous avons décidé d'apparaître comme producteurs exécutifs au générique". Ils ont ajouté: 

"Malheureusement, notre vision et notre processus n'étaient pas en accord avec ceux de nos partenaires sur ce projet. Nous ne sommes pas fans de l'expression 'différences créatives', mais pour une fois ce cliché est vrai. Nous sommes extrêmement fiers du travail de par notre équipe". 

Enfys Nest dans Solo
Enfys Nest dans Solo © Walt Disney / Lucasfilm

Qui est le méchant du film? 

Quelques informations circulent aussi sur l'identité d'un des méchants du film. Selon le site SlashFilm, le personnage, révélé dans la bande-annonce de Solo, aurait le nom d'Enfys Nest. Leur information provient d'une boîte de jouet décrivant le personnage comme le chef d'un gang "terrorisant le ciel avec ses motos volantes terrifiantes".

Comme l'explique le site Gizmodo, ce méchant pourrait avoir un lien avec les premiers comics Star Wars publiés par Marvel. Dans une histoire sortie en novembre 1977, des villageois terrorisés par Enfys Nest engagent Han Solo et Chewbacca pour les affronter. Cette intrigue pourrait donc être une des "périlleuses aventures" dont parle le synopsis officiel de Solo...

Les affiches de Solo
Les affiches de Solo © Walt Disney / Lucasfilm

Han Solo vs. Daenerys Targaryen

Côté casting, Alden Ehrenreich, vu précédemment dans Tetro de Francis Ford Coppola, endossera le costume de Han Solo. Il aura la lourde tâche de succéder à Harrison Ford.

Il sera épaulé par Daenerys Targaryen elle-même, Emilia Clarke, mais aussi par Donald Glover (Lando Calrissian), Woody Harrelson, Paul Bettany et Thandie Newton.

Apparu pour la première fois dans Le Retour du Jedi en 1983, le fidèle Warwick David sera lui aussi de la fête. Et Joonas Suotamo, interprète de Chewbacca dans Les Derniers Jedi, jouera à nouveau le Wookie dans Solo: A Star Wars Story.

Jérôme Lachasse