BFMTV

Shia LaBeouf ne reviendra pas dans Indiana Jones 5

Shia LaBeouf dans "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal" en 2008

Shia LaBeouf dans "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal" en 2008 - Paramount Pictures

Le scénariste du prochain volet d'Indiana Jones a confirmé que l'acteur américain ne réapparaitrait pas dans la franchise.

C'est officiel, Shia LaBeouf n'est plus le bienvenu dans la saga. Présent dans le quatrième volet de la franchise Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal sorti en 2008, l'acteur américain, qui incarnait (attention spoilers!) le fils du célèbre archéologue, ne fera pas partie de la prochaine aventure du héros. Si l'information ne faisait pas vraiment de doute après les propos tenus par Shia LaBeouf à l'égard de Steven Spielberg, elle a été désormais confirmée par le scénariste du cinquième épisode.

Dans un récent entretien accordé à Entertainment Weekly, David Koepp a fait savoir que Harrison Ford reprendra bien son rôle d'Indiana Jones, mais que "le personnage de Shia La Beouf (Matt Williams, NDLR) ne sera pas dans le film".

Le prochain film de Steven Spielberg ?

Forcément mystérieux sur le scénario de ce long-métrage, David Koepp a simplement assuré que le script était prêt et satisfaisait Steven Spielberg. Comme dans les précédents volets, le héros sera une nouvelle fois "en quête d'un précieux artefact que tout le monde recherche".

"Pour ce qui est de savoir quand le tournage commencera, c'est entre les mains de M. Spielberg et M. Ford", a glissé le scénariste, qui ne désespère pas que ce Indiana Jones 5 soit le prochain film du cinéaste américain. La sortie de ce cinquième volet de la saga est en effet prévue pour le 8 juillet 2020.

Fabien Morin