BFMTV

Disney annonce la date de sortie d'Indiana Jones 5 avec Harrison Ford

Harrison Ford dans "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal"

Harrison Ford dans "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal" - Disney

C'est officiel ! La saga Indiana Jones aura droit à un cinquième volet. Les studios Disney viennent de confirmer l'information en dévoilant la date de sortie du film. Et c'est donc le 19 juillet 2019 que le célèbre aventurier reviendra dans les salles obscures.

Le géant américain a profité de cette annonce pour confirmer les retours de Steven Spielberg à la réalisation, de Kathleen Kennedy et Frank Marshall à la production et d'Harrison Ford pour enfiler le costume de l'archéologue, jamais rassasié d'aventures.

"Nous sommes impatients"

Dans un communiqué, Alan Horn, président de The Walt Disney Studios, explique: "Indiana Jones est l'un des plus grand héros de l'histoire du cinéma et nous sommes impatients de le voir revenir sur les écrans en 2019. Il est rare d'obtenir une si parfaite osmose entre un réalisateur, des producteurs, un acteur et un rôle et nous nous ne pourrions pas être plus excités à l'idée d'embarquer à nouveau dans cette aventure avec Harrison et Steven." 

Sept ans après la sortie d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, la rumeur d'un cinquième opus s'était intensifiée au fil des semaines. En octobre dernier, le cinéaste américain Steven Spielberg avait laissé entendre qu'Indiana Jones 5 serait son prochain film.

Les quatre premiers volets de la franchise ont rapporté près de 2 milliards de dollars au box-office à travers le monde.

Fabien Morin