BFMTV

Indiana Jones 5 sera le prochain film de Steven Spielberg

George Lucas, Harrison Ford et Steven Spielberg lors de la présentation de "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal" à Cannes en 2008.

George Lucas, Harrison Ford et Steven Spielberg lors de la présentation de "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal" à Cannes en 2008. - Valery Hache / AFP

L'acteur Harrison Ford sera également de retour dans le cinquième volet de la franchise à succès.

Il revient. Sept ans après Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, le célèbre archéologue créé par Steven Spielberg et George Lucas sera de retour sur le grand écran dans un cinquième volet de la saga.

Pas de reboot pour Indiana Jones

Si la présidente de LucasFilm Kathleen Kennedy avait confirmé la nouvelle dans Vanity Fair en mai dernier, c'est Steven Spielberg en personne qui s'est exprimé sur le sujet ces derniers jours. Le cinéaste de 68 ans, actuellement en pleine promotion du Pont des espions, a évoqué l'avenir de son héros qui n'a visiblement pas encore rangé son chapeau, son fouet et son goût pour l'aventure.

Interrogé sur son prochain projet, Steven Spielberg a bel et bien laissé entendre que celui-ci serait certainement le cinquième volet de la saga. "Maintenant, je vais probablement faire un Indiana Jones 5 avec Harrison (Ford, NDLR)." Et d'ajouter au sujet de sa relation particulière entre deux de ses acteurs fétiches, Harrison Ford et Tom Hanks: "Ca en fera cinq avec Harrison, quatre avec Tom. Je vais en faire un autre avec Tom et on en sera à cinq pour Tom, cinq pour Harrison. Et je pense que je vais faire ça pour le reste de ma carrière. Avec Daniel Day-Lewis dans tout le reste !".

Harrison Ford revient à ses premières amours

Alors que certains imaginaient que le prochain volet de la franchise lancée en 1981 avec Les aventuriers de l'arche perdue prendrait la forme d'un reboot porté par Chris Pratt, Steven Spielberg confirme aux fans de la saga qu'Harrison Ford, emblématique interprète du héros, sera bien de retour.

Après Han Solo dans Star Wars VII et Rick Deckard dans Blade Runner II, l'acteur de 73 reprendra donc une nouvelle fois les traits d'un personnage qui a fait sa gloire par le passé. Le dernier volet de la saga Indiana Jones avait reçu un accueil mitigé de la part des critiques et du public. L'occasion pour l'acteur (et son réalisateur) de redonner un coup de fouet à la franchise...

Fabien Morin