BFMTV

Indiana Jones est de retour

Harrison Ford dans le dernier Indiana Jones, sorti en 2008.

Harrison Ford dans le dernier Indiana Jones, sorti en 2008. - LucasFilm

Indiana Jones est de retour pour un cinquième volet: la présidente de LucasFilm l'a confirmé mardi. Mais on ignore encore s'il aura les traits de Harrison Ford, quel sera le scénario et quand il sera tourné.

Pas de scénario, un jeune premier de 72 ans... le prochain Indiana Jones s'annonce sous les meilleurs auspices. La présidente de LucasFilm Kathleen Kennedy a pourtant confirmé dans Vanity Fair qu'il y aurait bien un cinquième volet des aventures du bel archéologue.

Les informations, fournies au journaliste de Vanity Fair pendant un reportage sur le tournage de Star Wars, restent pourtant très floues. Le film "se fera un jour chez Disney. Je ne peux pas vous dire quand exactement car je ne le sais pas vraiment". Il a pour l'instant surtout besoin d'un scénario. "Nous n'avons pas de scénario. Il nous en faut un", a ainsi expliqué l'année dernière le président de Disney.

En février dernier, il se murmurait également que Steven Spielberg était intéressé par le projet.

Chris Pratt, Bradley Cooper, Robert Pattinson

Harrison Ford, qui n'a pas eu tellement de chance avec les appareils volants ces derniers temps, a du mal à passer la main. Il a ainsi repris le costume de Han Solo pour Star Wars et a annoncé rempiler pour la suite de Blade Runner. Mais on ignore s'il reprendra le fouet et le chapeau d'Indiana Jones.

Les noms de Chris Pratt, gardien de la galaxie (Les Gardiens de la galaxie) et chasseur de dinosaures (Jurassic World) à ses heures perdues et de Bradley Cooper (Very bad trip, American Sniper) circulent. Shia LaBeouf, qui a incarné le fils d'Indiana Jones, semble quant à lui hors course. On évoque aussi, pêle-mêle, l'ex-vampire Robert Pattinson, le super-héros Chris Hemsworth, le nouveau capitaine Kirk Chris Pine ou Channing Tatum. Les fans, échaudés par Indiana Jones et le crâne de cristal, doivent déjà trembler.

https://twitter.com/Radegonde Magali Rangin Chef de service culture et people BFMTV