BFMTV

Indiana Jones: après la suite, le reboot?

Harrison Ford dans "Indiana Jones et la Dernière Croisade", en 1989. Le cinquième volet de la saga sortira en 2019, soit 30 ans après.

Harrison Ford dans "Indiana Jones et la Dernière Croisade", en 1989. Le cinquième volet de la saga sortira en 2019, soit 30 ans après. - Paramount

Après le cinquième volet d'Indiana Jones, annoncé par Steven Spielberg, il pourrait y avoir un reboot. Bob Iger, le patron de Disney, interrogé par le Hollywood Reporter a en effet exclu de créer un univers à la Star Wars autour de l'aventurier, mais annoncé un reboot, un redémarrage à zéro, expliquant que pour l'instant, le studio était "concentré sur la suite". Depuis que Disney a racheté en 2013 les droits de la franchise Indiana Jones à Paramount, ce sont eux qui président à sa destinée.

Evoquant Harrison Ford, qui reprendra le fouet et le chapeau pour le cinquième volet, Bob Iger a indiqué: "Nous allons le ramener, et puis nous devons réfléchir à ce qui vient après. Ce n'est pas exactement un reboot, c'est un boot - enfin un reboot. Je ne sais pas."

Pas juste un one-shot

Disney envisage cependant bien d'exploiter le filon Indiana Jones. Interrogé sur l'éventualité qu'il y ait d'autres films, Bob Iger explique: "Je ne pense pas que cela atteindra l'échelle de Star Wars, mais je nous vois en faire d'autres. Ce ne sera pas juste un one-shot".

Steven Spielberg a de son côté promis aux fans qu'il ne tuerait pas son héros dans le futur volet de ses aventures. Mais d'ici le prochain Indiana Jones, Disney a le temps de réfléchir au futur destin de l'aventurier, puisque ce cinquième épisode ne sera sur les écrans qu'en 2019.

M. R.