Indiana Jones: après la suite, le reboot?

Harrison Ford dans "Indiana Jones et la Dernière Croisade", en 1989. Le cinquième volet de la saga sortira en 2019, soit 30 ans après. - Paramount
Après le cinquième volet d'Indiana Jones, annoncé par Steven Spielberg, il pourrait y avoir un reboot. Bob Iger, le patron de Disney, interrogé par le Hollywood Reporter a en effet exclu de créer un univers à la Star Wars autour de l'aventurier, mais annoncé un reboot, un redémarrage à zéro, expliquant que pour l'instant, le studio était "concentré sur la suite". Depuis que Disney a racheté en 2013 les droits de la franchise Indiana Jones à Paramount, ce sont eux qui président à sa destinée.
Evoquant Harrison Ford, qui reprendra le fouet et le chapeau pour le cinquième volet, Bob Iger a indiqué: "Nous allons le ramener, et puis nous devons réfléchir à ce qui vient après. Ce n'est pas exactement un reboot, c'est un boot - enfin un reboot. Je ne sais pas."
Pas juste un one-shot
Disney envisage cependant bien d'exploiter le filon Indiana Jones. Interrogé sur l'éventualité qu'il y ait d'autres films, Bob Iger explique: "Je ne pense pas que cela atteindra l'échelle de Star Wars, mais je nous vois en faire d'autres. Ce ne sera pas juste un one-shot".
Steven Spielberg a de son côté promis aux fans qu'il ne tuerait pas son héros dans le futur volet de ses aventures. Mais d'ici le prochain Indiana Jones, Disney a le temps de réfléchir au futur destin de l'aventurier, puisque ce cinquième épisode ne sera sur les écrans qu'en 2019.