BFMTV

Shia LaBeouf s'excuse après son arrestation: "j'ai profondément honte"

Shia Laboeuf en 2014 à Paris.

Shia Laboeuf en 2014 à Paris. - Martin Bureau - AFP

Dans une vidéo de son arrestation diffusée sur TMZ, l'acteur a lancé à un policier noir: "Tu vas aller directement en enfer, mon pote".

Arrêté samedi matin après avoir eu "un comportement agressif" envers un policier et s'être comporté de "manière erratique", l'acteur américain Shia LaBeouf s'est excusé sur son compte Twitter.

"J'ai profondément honte de mon comportement et je ne cherche pas d'excuses", a-t-il écrit. "Mon irrespect de l'autorité est problématique et complètement autodestructeur. C'est un nouveau bas. Un bas qui j'espère est le fond. Je lutte en public contre mes addictions depuis bien trop longtemps et je prends activement des mesures pour devenir sobre. J'espère que je pourrais être pardonné pour mes erreurs."

Samedi dernier, l'acteur avait été arrêté à Savannah-Chatham en Géorgie (Etats-Unis). Ivre, il s'était emporté contre un policier après lui avoir demandé une cigarette. Arrivé au poste de police, il avait proféré des insultes à l'égard d'un officier noir: "Tu vas aller directement en enfer, mon pote. Toi en particulier, Devin".

A un policier qui lui demande pourquoi Devin en particulier, l'acteur répond: "Parce qu'il est noir", puis ajoute, l'accusant de racisme: "Tu m'as arrêté parce que je suis blanc". La séquence, filmée par des caméras de surveillance, a été diffusée par TMZ.

Dans une autre vidéo, Shia LaBeouf insulte la femme d'un des officiers de police. L'acteur a été libéré samedi contre la somme de 3.500 dollars.

Jérôme Lachasse