BFMTV

Ryan Gosling fera l'ouverture du festival de Venise avec un biopic sur Neil Armstrong 

Ryan Gosling dans First Man

Ryan Gosling dans First Man - Universal Pictures

L'acteur et le réalisateur Damien Chazelle seront en terrain conquis: en 2016, leur précédente collaboration La La Land y a été acclamée.

Quelques semaines avant le début de la campagne des Oscars, Ryan Gosling et le réalisateur Damien Chazelle (La La Land) se rendront au festival de Venise pour y présenter First Man, leur très attendu biopic consacré à Neil Armstrong.

Selon la revue spécialisée Variety, ce long-métrage porté par Claire Foy, Kyle Chandler et Jason Clarke fera l'ouverture de la Mostra le mercredi 29 août.

Ryan Gosling et Damien Chazelle seront en terrain conquis: en 2016, leur précédente collaboration La La Land y a été acclamée et le jury alors présidé par Sam Mendes avait décerné la Coupe Volpi de la meilleure interprétation féminine à Emma Stone.

Considéré comme une rampe de lancement de la course aux Oscars, le festival a attribué l'année dernière son Lion d'or à La Forme de l'eau de Guillermo del Toro et le Prix Orsella du meilleur scénario à Three Billboards: Les Panneaux de la vengeance de Martin McDonagh. Deux films multi-récompensés en mars dernier au Théâtre Dolby de Los Angeles.

Jérôme Lachasse