BFMTV

Rocketman: le demi-frère d’Elton John dénonce les inexactitudes du film

Taron Egerton dans Rocketman, le biopic d'Elton John

Taron Egerton dans Rocketman, le biopic d'Elton John - Paramount Pictures France

Elton John raconte sa vie rêvée dans Rocketman. La vision qu'il donne de son père n'a pas plu à un de ses demi-frères.

Dans Rocketman, Elton John raconte sa vie rêvée et évoque au rythme de ses plus grands tubes les moments les plus importants de sa carrière et de sa vie. Le chanteur revient notamment sur son enfance et ses relations difficiles avec son père, Stanley Dwight. Il est représenté dans le film comme un homme froid et moqueur du succès de son fils. 

Une vision diamétralement opposée à la réalité, selon le demi-frère de la pop star, Geoff Dwight: "Ce n'est pas le papa dont je me souviens", a-t-il déclaré au Daily Mail. "Papa avait un grand cœur et nous aimait de la même manière. Il était incroyablement fier de tout ce que Elton a accompli."

"J'ai cinq merveilleux garçons"

Selon Geoff Dwight, leur père a pensé à Elton John jusqu'à son dernier souffle en 1991. Un ami de Stanley Dwight lui aurait dit à la fin de sa vie: "Tu as quatre fils formidables, Stan." Ce à quoi il aurait répondu: "J'ai cinq merveilleux garçons."

Rocketman met en scène les retrouvailles entre le père et son fils devenu une star mondiale. Le père semble s'ouvrir en lui demandant un autographe... pour un collègue. Une scène poignante censée illustrée leur relation mouvementée.

Présenté à Cannes, Rocketman a été notamment remarqué pour la prestation de Taron Egerton. Le film musical évoque sans détour les problèmes d'alcool, de boulimie et de drogues d'Elton John. Il évoque enfin la vie amoureuse mouvementée du chanteur et son homosexualité.

Jérôme Lachasse