BFMTV

Cannes 2019: des larmes et un mini-concert d'Elton John après la projection de Rocketman

Elton John n'a pu contenir son émotion à l'issue de la projection de son biopic, au Festival de Cannes jeudi soir. Il s'est ensuite produit sur scène pour interpréter deux chansons.

Elton John était présent jeudi soir au Festival de Cannes, pour la projection de son biopic Rocketman. La soirée aura été riche en émotion: après la projection du film (en première mondiale), la giga-star britannique n'a pu contenir ses larmes. Quelques heures plus tard, le chanteur a donné un mini-concert en piano-voix sur la plage du Carlton. 

En salles le 29 mai, Rocketman raconte l'ascension d'Elton John, retraçant ses moments de gloire comme ses coups durs. La projection a eu lieu en présence de l'équipe du film. Notamment Dexter Fletcher, le réalisateur, et Taron Egerton, l'acteur qui interprète le musicien. 

Plusieurs minutes d'applaudissements

La projection s'est conclue par une standing ovation de quatre minutes, selon le Hollywood Reporter. Un accueil qui a ému l'interprète de Crocodile Rock; selon l'AFP, Elton John a profité de ces applaudissements pour cacher ses larmes, avant de réapparaître les yeux rougis. 

L'artiste de 72 ans est ensuite monté sur une scène installée sur la plage du Carlton pour interpréter deux chansons; I'm Still Standing, tube de 1983, puis Rocketman, en duo avec Taron Egerton. 

Elton John en a profité pour saluer la performance du comédien de 29 ans:

"C'est phénoménal, je n'arrivais pas y croire. Quand je l'ai entendu, mais plus que tout quand j'ai vu le film, je n'ai pas vu un acteur. Je me suis vu moi."

Et de remercier le public et l'équipe du film, qu'il a co-produit: "Merci à tous d'avoir porté ma vie à l'écran. Et ce soir je vous assure que même si ce film ne rapporte pas un penny, c'est le film que je voulais faire."

Benjamin Pierret