BFMTV

Rocketman: un duo inédit de Taron Egerton et Elton John dans la bande originale

Taron Egerton dans Rocketman, le biopic d'Elton John

Taron Egerton dans Rocketman, le biopic d'Elton John - Paramount Pictures France

Ce morceau a été créé spécialement pour les besoins du film. Dans Rocketman, c'est Taron Egerton qui chante lui-même les tubes d'Elton John.

Taron Egerton, la star de Kingsmanchantera lui-même les tubes d'Elton John dans le biopic Rocketman, en salles ce mois-ci. La bande originale du long-métrage comptera 22 chansons et en particulier (I’m Gonna) Love Me Again, un duo inédit du jeune comédien avec la star de la pop. 

Comme l'indique Variety, ce morceau a été créé spécialement pour les besoins du film. Création originale, la chanson est donc être éligible aux Oscars 2020 et pourrait permettre à Sir Elton de décrocher sa deuxième statuette après celle glanée dans les années 1990 avec Can You Feel the Love Tonight du Roi Lion

Présentation hors-compétition à Cannes

Selon le réalisateur Dexter Fletcher, Rocketman "n'est pas une biographie officielle" mais plutôt une relecture de la vie d'Elton John par l'artiste lui-même. 

D'après les extraits présentés à la presse au CinemaCon de Las Vegas le mois dernier, le film s'attarde sur la jeunesse de l'artiste: ses premiers cours de piano, l'adolescent qui refuse de jouer la musique composée par des "gens décédés", ses débuts au club Troubadour à Los Angeles en 1970 et ses deux concerts géants, à guichets fermés, au Dodger Stadium seulement cinq ans plus tard.

Rocketman sort le 29 mai, après une présentation hors-compétition au Festival de Cannes. En attendant, un premier extrait de la bande-originale avec Taron Egerton a été dévoilé. 

Jérôme Lachasse avec AFP