BFMTV

La prestation surprise d'Elton John et Taron Argeton, qui l'incarne dans le biopic Rocketman

Elton John et Taron Argeton

Elton John et Taron Argeton - Capture d'écran

Les deux hommes se sont retrouvés sur scène lors d'une soirée post-cérémonie des Oscars, organisée par Elton John.

C'est un invité inattendu qui a rejoint Elton John sur scène, dimanche soir à Los Angeles. Chaque année après les Oscars, le chanteur britannique organise une soirée en faveur de la lutte contre le Sida - une fête prisée, au cours de laquelle il donne un concert. Et Taron Egerton avait reçu un carton d'invitation.

L'acteur, star de la franchise Kingsman, est celui qui incarnera Elton John dans le biopic Rocketman, attendu en salles le 29 mai prochain. Un film pour lequel le comédien de 29 ans a appris à chanter comme l'icône pop afin d'interpréter lui-même les plus grands tubes de la star.

Il l'a d'ailleurs prouvé en montant sur scène au côté de l'icône de la pop pour une reprise puissante de Tiny Dancer. Sir Elton, qui l'accompagnait au piano, a lui aussi poussé la chansonnette à la fin du morceau. "C'est drôle le tournant que prend la vie, n'est-ce pas?", a lancé Taron Egerton.

Une comédie musicale épique

Rocketman, réalisé par Dexter Fletcher, est présenté comme "une comédie musicale épique et fantastique". Le film est produit par Marv Films (la maison de production Matthew Vaughn, réalisateur de Kingsman) et Rocket Pictures, la société de production du chanteur, lui-même associé au projet. L'acteur écossais Richard Madden, ex-star de Game of Thrones, y incarne John Reid, célèbre manager d'Elton John des années 1970 jusqu'à 1998, avec qui il a également vécu une romance de cinq ans.

Nawal Bonnefoy