BFMTV

Elton John parle pour la première fois de son biopic Rocketman: "Ça devait être le plus honnête possible"

Quelques semaines avant la sortie de Rocketman, Elton John évoque la teneur du long-métrage pour la première fois. Et assure que ses passages à vide ne seront pas oubliés.

Pour la première fois, Elton John parle devant une caméra du film qui le raconte. Rocketman, biopic sur le chanteur britannique, sortira le 29 mai au cinéma. Et l'interprète de I'm Still Standing promet un spectacle qui ne fera pas l'impasse sur ses heures les plus sombres. 

"Ça devait être le plus honnête possible. Les bas étaient très bas, et les hauts très hauts. Je voulais que le film le montre", déclare le chanteur dans de nouvelles images des coulisses du film. 

Pas de tabou, donc, dans le film réalisé par Dexter Fletcher: le long-métrage parlera de tout, et notamment de ses addictions à la drogue et à l'alcool. 

Star et producteur

Car Elton John s'est assuré d'avoir son mot à dire. Rocketman, dont il est producteur délégué, raconte son point de vue sur les événements de sa vie. Il a ainsi pu choisir l'acteur qui interprète son rôle, Taron Egerton, comédien anglais connu pour son rôle dans Kingsman. "Elton raconte de façon magique le récit de sa propre vie", assure le réalisateur. 

Avant la sortie en salles le 29 mai prochain, Rocketman sera présenté hors compétition au prochain festival de Cannes. Le chanteur de 72 ans sera sur le tapis rouge le 16 mai prochain.

Lorène de Susbielle avec Benjamin Pierret